Bonjour, pour le poste de régulateur. Peut-on demander à être muté dans une autre région pendant notre carrière?
Photo de Cécilia
Photo de Christophe
8 réponses
499 vues
Informations supplémentaires
Une proposition pour un poste fixe de régulateur de sous-station sur Rennes m'a été proposer, mais je souhaite vivre dans la région de Languedoc-Roussillon dans les années à venir.
Jonathan C. a posé une question à Cécilia
Catégorie: Mobilité interne
Date: Wednesday, September 6, 2017
Dernière mise à jour: Sunday, October 8, 2017
Photo de Cécilia
Cécilia
Régulatrice sous-station
Bonjour Jonathan. Oui on peut demander à être muté dans une autre région au cours de notre carrière. Vous pouvez commencer à Rennes. Et quelques années après demander à être muté au central de Toulouse ou de Bordeaux par exemple si il y a des postes à pourvoir. En restant à votre disposition. Cordialement. Cécilia
Wednesday, September 6, 2017
Jonathan C.
Merci pour votre réponse. Bonne journée.
Thursday, September 7, 2017
Jonathan C.
Bonjour Cécilia, J'ai quelques questions en plus : .Dans ce metier, travaillez-vous avec deux modes d'utlisations (informatique et du TPL) pour avoir les commandes sur les installations ? .Pendant la formation, apprenez-vous à utiliser les deux modes d'utilisations ? .Est-ce que le CSS de Rennes et Toulouse utilisent ces deux modes d'utilisations ? .Y a-t- il un mode d'utilisation plus complexe que l'autre ? Merci Cordialement
Friday, September 8, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Jonathan, Vous aurez les réponses à ces questions techniques lors de votre formation à votre prise de poste. En effet, chaque entité dispose d'un mode de fonctionnement qui lui est propre afin de répondre aux particularités du secteur sur lequel elle officie. Il est donc risqué de répondre par une généralité. Pour revenir sur les possibilités de mutations, comme l'a dit Cécilia, elles existent. Mais une région dépense de l'argent pour le recrutement et pour la formation d'agents. Elle attend donc un retour sur investissements. Aussi, ne postulez que sur des emplois sur lesquels vous pourrez effectivement rester car il n'y a pas de possibilités d'être muté avant au moins 5 ans voir 15 pour la région Île de France. Cordialement, Christophe
Friday, October 6, 2017
Photo de Cécilia
Cécilia
Régulatrice sous-station
Bonjour Jonathan, Je viens de m'apercevoir que ma dernière réponse ne vous était pas parvenue. Le métier peux s'exécuter soit sous informatique soit sous TPL. Cela dépend de la technologie utilisée dans le central où vous serez affecté. Par exemple Rennes est en informatique et Toulouse en TPL. Il n'y a que 1 ou 2 centre qui utilisent les 2 technologie en simultané. La preuve que l'utilisation est quasi similaire. Pendant la formation, on nous apprend surtout à utiliser les TPL. Mais bien sûr les 2 modes sont abordés. Niveau difficultés, les deux ont leurs particularités mais aucun n'est compliqués. Ce sont juste deux méthodes de travail différentes. En restant à votre disposition. Bien cordialement. Cécilia
Friday, October 6, 2017
Jonathan C.
Bonjour, Merci Christophe et Cécilia pour vos réponses. Les procédures avec un TPL sont sûrement un peu plus longues qu’informatisées, mais elles sont identiques? Merci. Cordialement. Jonathan.
Saturday, October 7, 2017
Photo de Cécilia
Cécilia
Régulatrice sous-station
Bonjour Jonathan, Non, c'est vraiment la même chose. Les procédures seront les mêmes sur TPL et sur informatique. L'avantage de l'informatique est que l'on gagne en sécurité sur 1 type de procédure. On limite le risque d'erreur humaine. Pour les autres types de procédures, c'est le RSS qui réalise ces manoeuvres de la même manière sur TPL et sur informatique. Bon dimanche. Cécilia.
Sunday, October 8, 2017
Jonathan C.
D'accord. Merci. Bon dimanche. Jonathan.
Sunday, October 8, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.