Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur les tests psychotechniques ?
9 réponses
1268 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis convoqué à une journée de recrutement pour un poste de technicien des Lignes Télécoms, j'aimerai avoir quelques renseignements sur les tests psychotechniques. Dois-je m'attendre à avoir les mêmes que pour être conducteur de train ou sont-ils adaptés en fonction des postes ? Je vous remercie. Cordialement
Anonyme a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, September 19, 2017
Dernière mise à jour: Saturday, October 7, 2017
Nicolas X.
Bonjour. Je ne connais pas ceux des conducteurs, mais ce sont des tests classiques pour des emplois qui concernent la sécurité ferroviaire. Ils sont suivis d'un entretien avec un psychologue. Je vous souhaite pleine réussite.
Thursday, September 21, 2017
Petit Jean I.
Bonjour Monsieur, je vous remercie pour votre réponse. Si je comprends bien, les tests psychotechniques sont adaptés en fonction du poste, pour ma part, technicien des lignes Télécoms, les tests sont donc plus centrés sur la sécurité. Cordialement
Thursday, September 21, 2017
Photo de Ludovic M.
Ludovic M.
Chargé d'Etudes Telecom
bonjour, pour compléter la réponse fournie par Nicolas, de mémoire, les tests sont de différentes catégories : logique, tests psychomoteurs et entretien avec psychologue. pas d'appréhension, tout cela reste d'un niveau très abordable. bon entretien cordialement, Ludovic
Thursday, September 21, 2017
Petit Jean I.
Bonjour Ludovic, je vous remercie pour ce complément d'informations. Cordialement
Thursday, September 21, 2017
Petit Jean I.
Bonjour, Nicolas et Ludovic, je vous remercie pour vos conseils. Tests psychotechniques et rédaction réussis, entretiens passés avec le manager et le psychologue, dans l'attente d'une réponse ... Pourriez-vous me préciser la prochaine étape dans le cas de réussite ? Je vous remercie. Cordialement
Friday, October 6, 2017
Photo de Ludovic M.
Ludovic M.
Chargé d'Etudes Telecom
Avez vous déjà eu un entretien avec la " ligne métier " ? Si oui il vous reste la visite médicale et un entretien avec votre futur manager. J espère que tout ira bien car c est ma filière d origine !
Friday, October 6, 2017
Petit Jean I.
Bonjour Ludovic, qu'appelez-vous entretien "ligne métier"? S'il s'agit de l'entretien passé avec un manager et une gestionnaire RH lors de la journée du recrutement, je vous réponds oui. Si je suis accepté pour la suite du recrutement, il me semble qu'il y ait des tests physiques (échelle et poteau) également ? Merci. Cordialement
Saturday, October 7, 2017
Photo de Ludovic M.
Ludovic M.
Chargé d'Etudes Telecom
bonjour, il se peut, en effet, qu'il y ait des tests "de vertige" pour connaître votre faculté à travailler en hauteur. l'essentiel du métier est aujourd'hui majoritairement en souterrain mais il reste encore la maintenance de quelques lignes aériennes et de filets détecteurs de chutes de rochers. la majeure partie de votre travail sera concentré sur la maintenance (préventive et corrective) des lignes de télécommunications (aériennes et souterraines / supports cuivre et fibre optique) et la surveillance de travaux exécutés par des entreprises extérieures. Pas de panique, des formations internes vous préparerons à ces différentes tâches. Pour bien réussir dans ce métier, les qualités principales sont : aimer le travail en équipe et en extérieur, curiosité, polyvalence, disponibilité (parcours d'astreinte lorsque vous serez "autonome") et respect des procédures (essentiellement sécurité car la majorité des travaux et interventions se situent à proximité des circulations ferroviaires) . bonne continuation dans votre parcours de recrutement. cordialement,
Saturday, October 7, 2017
Petit Jean I.
Je vous remercie pour ces informations. Cordialement
Saturday, October 7, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.