Bonjour, je souhaiterais savoir en quoi consiste exactement les test habilitation sécurité pour la conduite?
Photo de Vincent
Photo de Vincent
4 réponses
1194 vues
Jérémy G. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Description de Poste
Date: Tuesday, September 19, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, September 21, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Jérémy, Les examens d'habilitation sécurité sont un ensemble de tests médicaux et psychotechniques réalisés afin de savoir si vous êtes aptes à exercer le métier de conducteur de train. Ces examens sont en général découpés en deux journées, l'une plus axée sur le médical : - test urinaire et sanguin - test d'audition et de vision - examen cardiologique et bilan médical général L'autre journée consiste en des tests psychotechniques et de coordination ainsi qu'un entretien avec un psychologue. Pas d'inquiétude, arrivez reposé et avec l'esprit disponible ! Bonne journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Wednesday, September 20, 2017
Jérémy G.
Bonjour Vincent, les test psychotechniques sont du même genre que les premiers ou c'est plus poussé? Merci d'avance pour les réponses et conseils que vous m'apporterez
Wednesday, September 20, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Ils sont dans le même genre, certains sur ordinateur et d'autres par écrit (à mon époque pas si lointaine en tout cas !) Ils cherchent avant tout à analyser votre prise de décision et votre coordination. Bonne chance pour ces journées ! :)
Thursday, September 21, 2017
Jérémy G.
Merci pour vos renseignements, je croise les doigts j'ai rendez-vous la semaine prochaine!
Thursday, September 21, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.