Bonjour, devons-nous être fort dans les matières scientifiques pour réussir la formation et les tests ?
Photo de Jean-Marie
14 réponses
344 vues
Informations supplémentaires
Je suis intéressée par le métier de conductrice de ligne mais j'ai entendu dire que la formation était très difficile et je ne suis pas du tout à l'aise avec les matières scientifiques.
Sabrina X. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Saturday, September 23, 2017
Dernière mise à jour: Friday, October 20, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Sabrina, Les tests ne sont pas éliminatoires ; ils sont un outil d'évaluation utilisé lors des sessions. Ils permettent de connaître vos réflexes en cas de situation d'urgence par exemple. Il n'y a donc pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Chaque personne a son mécanisme propre que ces exercices tentent de mettre en lumière. Bonne journée, Christophe
Monday, October 2, 2017
Sabrina X.
Les évaluations au cours de la formation de conduite nécessitent-elles des connaissance en physique et mathématiques ?
Monday, October 2, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
j'invite Jean-Marie et Christophe à répondre à votre question. Cordialement, Christophe
Tuesday, October 3, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, non il n'y a pas besoin d'être bon en maths et en physiques. Il faut juste les bases des maths et du bon sens ! Cordialement
Tuesday, October 3, 2017
Sabrina X.
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Cordialement
Tuesday, October 3, 2017
Sabrina X.
Bonjour, j'ai encore d'autres questions : lors de la formation théorique CMRL , sommes-nous logés par la sncf dans tout les cas ? Si jamais le centre de formation est proche de notre domicile pouvons-nous quand même demander à être logé ? Vous remerciant !
Wednesday, October 4, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Sabrina, Dans la grande majorité des cas il y a une possibilité de logement à proximité des centre de formations. Il n'y a pas de sujet d'inquiétude à ce niveau. Bonne journée, Christophe
Thursday, October 5, 2017
Sabrina X.
Bonjour, Je vous remercie Christophe. Bonne journée à vous
Thursday, October 5, 2017
Sabrina X.
Bonjour, Pouvons-nous postuler pour un autre poste si jamais nous ne réussissons pas les tests pour le poste de conducteur, ou nous devons attendre un an également ? Vous remerciant infiniment, Sabrina
Monday, October 9, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Pour un autre métier vous pouvez postuler dès le lendemain. C'est pour le même métier qu'il faut attendre un an. Cordialement
Monday, October 9, 2017
Sabrina X.
Je vous remercie.
Monday, October 9, 2017
Sabrina X.
Bonjour, Est ce qu'un agent commercial SNCF peut après quelques années se reconvertir vers un métier de la conduite, par exemple devenir conducteur de train ?
Friday, October 20, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.