Comment reussir les entretiens pour quelqu'un de timide ?
Photo de Gregoire
2 réponses
250 vues
Informations supplémentaires
Je suis quelqu'un de très timide et j'ai peur de louper mon entretien
Anonyme a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Monday, September 25, 2017
Dernière mise à jour: Friday, October 6, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Bien sûr, ce n'est jamais évident de se présenter pour un entretien d'embauche :-) L'important est de rester vous-même et de bien préparer votre entretien. Renseignez-vous bien sur l'entreprise et le métier qui vous intéresse. Ayez également un projet professionnel bien défini et entrainez-vous par exemple à l'exposer. Et surtout, ne mentez pas sur votre parcours ou sur vos compétences: les recruteurs s'en rendent généralement très vite compte ! Bonne journée Laëtitia
Monday, October 2, 2017
Jérôme N.
Bonjour, pour compléter les propos de Laëtitia, évitez tout ce qui pourrait vous déstabiliser : éteignez bien le téléphone portable avant l'entretien, repérez bien le trajet pour ne pas arriver en retard et pendant l'entretien utilisez des phrases simples (sujet, verbe, complément). Cela semble trivial et pourtant beaucoup n'y pensent pas, timides ou non. N'hésitez pas également à chercher le regard de la ou les personnes en face de vous. Et surtout ne jamais vous dire pendant l'entretien que c'est raté. Tant que l'entretien n'est pas terminé rien n'est raté et tout peut être récupéré. Ayez confiance en vous et en votre parcours et vous verrez que vous saurez vous vendre, sans doute mieux qu'un "non timide" qui aura tendance à enjoliver la vérité, au risque de la déformer plus ou moins. bonne journée Jérôme
Friday, October 6, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.