Plus que deux jours et cela fera deux mois que j'ai postulé à un poste de surveillant de travaux est-ce normal ?
Photo de Christophe
Photo de Christophe
10 réponses
188 vues
Sébastien K. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Statut de candidature
Date: Tuesday, September 26, 2017
Dernière mise à jour: Monday, October 2, 2017
Sébastien K.
L'annonce porte le numéro 2004 dans la Manche
Tuesday, September 26, 2017
Sébastien K.
J'ai également postulé à un poste d'agent d'escale sur Granville et là non plus pas de réponse c'est un peu stressant d'être dans l'attente est-ce bon signe ou pas ?
Tuesday, September 26, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Sébastien, Il est possible que nous ne soyons pas en mesure d’apporter une réponse favorable aux souhaits que vous avez exprimés dans l’immédiat. Nos équipes de recrutement examinent les possibilités de poste pouvant vous correspondre, en fonction de vos souhaits géographiques notamment et des besoins actuels de l’entreprise. N’hésitez pas à renouveler votre candidature sur notre site en vous positionnant sur une de nos offres : www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ En créant votre compte candidat, vous avez aussi la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication. Bonne journée, Christophe
Monday, October 2, 2017
Sébastien K.
Merci Christophe J'ai renouvelé ma candidature pour un poste de surveillant de travaux mais sur l'annonce c'est indiqué 50, 14,61 comment être sur que c'est bien un poste pour la manche ou faut-il s'attendre à être mobile sur ces 3 départements ? Cordialement
Monday, October 2, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Sébastien, Comme je comprends l'annonce, ce sont les départements sur lesquels le recrutement est ouvert. Christophe
Monday, October 2, 2017
Sébastien K.
D'accord donc même si je suis contacté l'agent de recrutement ne sera pas forcément en mesure de me confirmer le departement concerné ? C'est assez frustrant avec tant d'attente on n'est ni sûr d'être contacté ni d'avoir postulé pour un poste proche de son domicile Cordialement
Monday, October 2, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Cette question sera à évoquer au cours de votre entretien téléphonique que vous aurez avec le chargé de recrutement si votre candidature est retenue. Il ou elle sera alors en mesure de répondre à votre attente en fonction des éléments qui seront alors à sa disposition. Nous sommes tous passé par là et le fait de vous répondre aujourd'hui prouve bien que cet objectif est atteignable. Christophe
Monday, October 2, 2017
Sébastien K.
Christophe Oui effectivement, ca redonne espoir merci à vous ! Est-ce que si je postule à d'autres postes et que le recrutement se fait, y a t-il des possibilités internes de mouvements vers d'autres postes et/ou géographiquement ?
Monday, October 2, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Les possibilités de mobilités internes existent. Toutefois la séparation des activités ne les rendent plus aussi faciles qu'avant. Aussi je déconseille fortement de postuler sur un emploi en IDF (par exemple) en se disant qu'un an ou deux après on pourra retourner sur sa région de prédilection. Faire ce choix là, va forcément exposer la personne à une cruelle désillusion. L'entité qui recrute du personnel a à sa charge le coût du recrutement mais aussi celui de sa formation sans parler du problème de remplacement sur le poste devenu vacant. Pour tous ces petits soucis, il est préférable de se positionner sur un, ou éventuellement des postes, sur lequel on est certain de pouvoir rester au moins quelques années.
Monday, October 2, 2017
Sébastien K.
D'accord je comprend de plus ma ptite famille ne serait joyeuse de me voir partir. Je vais rester sur les postes de surveillant de travaux, je fais ce métier depuis 21 ans dans la fonction publique territoriale c'est ce qui me correspond le plus et cela me permettrait de rester au service du public ce qui est pour moi une vocation j'espère donc que ça va se faire !! En tout cas merci d'avoir pris un peu de votre temps et pour vos conseils ! Cordialement
Monday, October 2, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.