Pour le poste d'Agent d'escale, quel profil penseriez vous le plus pertinent ?
13 réponses
345 vues
Romain V. a posé une question à SNCF
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Monday, September 25, 2017
Dernière mise à jour: Monday, September 25, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Romain, Le métier d'agent d'escale est un métier à double casquette qui nécessite des compétences commerciales et techniques. Concernant le niveau de diplôme, vous pouvez accéder à ce métier sans diplôme avec au moins 18 mois d'expérience, ou avec un diplôme allant du CAP au Bac+1.
Monday, September 25, 2017
Olivier G.
Bonjour, quelles sont les compétences techniques qu'il faut posséder ?
Monday, September 25, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Voici un lien vers la fiche métier pour plus d'informations ; http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7459 Il peut s'agir d'expérience en électricité ou mécanique par exemple. Ou en maintenance dépannage... c'est assez divers
Monday, September 25, 2017
Romain V.
Merci pour votre réponse. J'ai un Bac STG, j'ai été commercial et j'ai travaillé dans le Bâtiment. Cela est-il pertinent ?
Monday, September 25, 2017
Olivier G.
Selon vous, quel poste SNCF serait plus proche d'un profil technique informatique ?
Monday, September 25, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Romain, C'est un diplome intéressant en effet. Vous pouvez mettre en avant vos expériences et compétences transférables au sein de vos motivations dans le formulaire de candidature.
Monday, September 25, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Olivier, Selon votre niveau d'études, peut-être que la spécialité Télécom pourrait vous intéresser : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7323
Monday, September 25, 2017
Olivier G.
Merci beaucoup pour votre conseil avisé ^^
Monday, September 25, 2017
Dan C.
Bonjour Laetitia est-ce que le fait d’être bac +2 peut-être un frein au recrutement d’agent d’escale ferroviaire ?
Monday, September 25, 2017
Romain V.
Merci pour vos conseils. Cordialement
Monday, September 25, 2017
Olivier G.
J'ai déjà postulé pour le poste d'agent d'escale dans le nord dont j'attends une réponse de vos services. A la lumière de cette information concernant les telecoms, est-il "pénalisant" pour le recrutement de postuler aussi dans cette spécialité ?
Monday, September 25, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Dan, Les recruteurs examinent toutes les candidatures avec attention bien sûr. Ils étudieront néanmoins en priorité celles ayant le niveau de diplome et l'expérience requis pour le poste.
Monday, September 25, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.