Quelles sont les évolutions possible en tant que TS de la circulation ferroviaire ?
9 réponses
551 vues
Axel E. a posé une question à SNCF
Catégorie: Description de Poste
Date: Monday, September 25, 2017
Dernière mise à jour: Monday, September 25, 2017
Jessica D.
Bonjour, En tant queTS tu peux déjà exercer le métier d agent circulation et régulateur de la circulation ferroviaire. Ensuite pour évoluer tu peux postuler pour des postes de management en étant assistant du dirigent d’équipe, ou te diriger vers des postes pré organisationnel: comme les plans de transport l analyse de la régularité... Il est également possible après 18 mois de poste technicien supérieur de demander de passer le concours cadre. Je reste à ta disposition pour plus de détaille.
Monday, September 25, 2017
Axel E.
Bonjour, quelle est la différence entre ces deux métiers "agent circulation et régulateur de la circulation " ? Sur le site on nous parle que de TS de la circulation
Monday, September 25, 2017
Jessica D.
Agent circulation - tu t'occupe d'un secteur de circulation définit et tu es garant de la sécurité des circulations qui passent sur ton secteur. Tu gères tous les problèmes de défaillance technique vis à vis de la circulation, comme les passage a niveau ou aiguillage on aiguille les trains. Le régulateur lui a très peu de mission de sécurité, il s'occupe en general d'un très grand secteur et il est chargé de l'ordonnancement des circulations et s'occupe de celle-ci lors des incidents afin que le trafic reste le plus fluide possible. Ces deux métiers sont complémentaires et on travaille en équipe.
Monday, September 25, 2017
Axel E.
Tout dépend de la taille de secteur alors ? Certes c'est un travaille d'équipe mais combien sommes nous par secteur ?
Monday, September 25, 2017
Jessica D.
Ça dépend de l'activité de la gare ou du secteur. Par exemple un régulateur gère la circulation sur environ 100km il donne l'ordre des trains a plusieurs agents de circulation qui ont des secteurs plus ou moins grand en fonction de leur qualification. Toi, en rentrent TS tu auras forcément un grand secteur seul ou si il y a beaucoup d’activité tu pourras avoir un aiguilleur sous tes ordres.
Monday, September 25, 2017
Axel E.
D'accord merci. Et où se trouve les centres de formation ?
Monday, September 25, 2017
Jessica D.
Tu es de quel région stp ? Je sais qu'il a Nanterre, Bordeaux, Lyon, et les autres je ne suis pas très sur...Marseille
Monday, September 25, 2017
Axel E.
Jura, enfin Franche-comté. J'ai postulé en Rhône-alpes.
Monday, September 25, 2017
Jessica D.
Tu as une chance d'être à Lyon alors. Sachant que des fois il regroupe des cessions donc il n y a aucune certitude
Monday, September 25, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.