Bonjour, ayant des diplômes en carrosserie peinture est il possible d'intégrer un poste à la SNCF ?
10 réponses
160 vues
Maxime C. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, September 25, 2017
Dernière mise à jour: Monday, September 25, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Maxime, Votre profil peut être intéressant pour le métier de technicien de la caténaire ou de la voie ferrée
Monday, September 25, 2017
Maxime C.
D'accord mais comment cela vas se dérouler ?
Monday, September 25, 2017
Frédéric G.
Bonjour Maxime. Rassurez vous vous serez de toute façon formé au métier dans l'un de nos établissement avec un tuteur.
Monday, September 25, 2017
Maxime C.
D'accord mais ou se situe vos établissement et pourrais je me rapproché du nord est après la formation? Comment peut on s'inscrire ? Est-il encore temps de s'inscrire ? Combien de temps dure la formation ? Comment postuler à ces postes ?
Monday, September 25, 2017
Talal L.
Je me permets de répondre. Il faut postuler sur le site SNCF après si ta candidature est retenue tu reçois un appel pour un entretien téléphonique Ii l'entretien téléphonique se déroule bien tu es convié a une reunion d'information avec test psychotechnique Si encore une fois tout se passe bien, tu as un entretien avec un psychologue puis il t'explique la suite Tu peux postuler à n'importe quel moment il y a des sessions très souvent La formation dure 18 mois
Monday, September 25, 2017
Maxime C.
Merci et du coup savez vous ou se situe les établissements ? Entre technicien caténaire et de la voie ferrée par rapport à mes diplômes lequel se rapprocherait le plus de mon domaine ?
Monday, September 25, 2017
Frédéric G.
Ils sont situés dans toute la France. Au moment de votre entretien de recrutement on vous précisera votre établissement d'affectation. Il est basé dans la région ou le département où vous avez postulé. Votre diplôme peut convenir pour l'un ou l'autre métier. Après c'est une question d'envie et de projet professionnel :)
Monday, September 25, 2017
Maxime C.
D'accord merci de votre réponse =)
Monday, September 25, 2017
Maxime C.
J'ai un soucis avec ma candidature. Il faut répondre à 3 questions mais le problème c'est qu'on ne voit pas ou il faut répondre
Monday, September 25, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Maxime, Il peut s'agir d'un problème de navigateur internet (Chrome, Firefox...) .Je vous encourage d'essayer avec un autre navigateur. Peut-être aussi êtes vous en plein écran, dans ce cas, je vous invite à en sortir. Bonne journée !
Monday, September 25, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.