Pendant la période de formation (tech catenaire) sommes nous amenez a travailler de nuit?
6 réponses
1253 vues
Talal L. a posé une question à SNCF
Catégorie: Stage
Date: Monday, September 25, 2017
Dernière mise à jour: Monday, September 25, 2017
Bettina P.
Bonjour, la période de formation n'est pas entièrement à l'école, en fait tu vas aller dans les écoles de formation SNCF mais entre temps tu sera "sur le terrain" c'est à dire sur le lieu de ton affectation de travail. Et il se peut, que durant cette période, que tu sois amené à travailler la nuit. (la maintenance des appareils par exemple)
Monday, September 25, 2017
Talal L.
Super merci pour l'info j'avais un peu "peur" de la monotonie du retour a l'ecole!!
Monday, September 25, 2017
Bettina P.
Ha par contre..... Il faudra que, durant les périodes de formation, tu te remette dans les cours, apprendre de nouvelles choses etc.... J'avoue que quand on sort de l'école on appréhende un peu de retrouver ça mais c'est tellement génial d'apprendre un nouveau métier ;) Bon courage à toi ^^
Monday, September 25, 2017
Talal L.
Merci je me suis préparé et me prépare encore je ne voulais juste pas caler du fait qu'il n'y aurait pas de "terrain" pendant 18 mois mais tu m'a rassuré! :-) Toujours en ce qui concerne le travail de nuit, est ce qu'une facilité de déplacement est mise en place pour rejoindre un chantier?
Monday, September 25, 2017
Bettina P.
Merci d'avoir répondu dans une autre discussion au fait ;) Alors.... Pour le travail de nuit par exemple, dans l'équipe dans laquelle je travaille, les personnes qui viennent en train quand on travaille de journée, peuvent voir avec la hiérarchie (chef d'équipe ou dirigeant) pour prendre une voiture de la boite et rentrer chez eux. Mais ça se fait en "local" tu vois, les avantages que j'ai dans mon équipe ne seront pas les mêmes que ceux de l'équipe du parcours à coté. Je sais pas si t'as compris ^^
Monday, September 25, 2017
Talal L.
Si si tres bien compris! ;-)
Monday, September 25, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.