Peut on postuler pour le métier de conducteur de train après un DUT dans la maintenance ?
Photo de Gregoire
6 réponses
147 vues
Hugo R. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, September 25, 2017
Dernière mise à jour: Monday, September 25, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Hugo, En effet, vous pouvez postuler. Avez-vous déjà réalisé notre mooc dédié à la conduite des trains ? Il est actuellement en cours de mise à jour mais vous le retrouverez à cette adresse : sncf-mooc.fr C'est un outil intéressant pour tout connaitre du métier et préparer votre candidature !
Monday, September 25, 2017
Hugo R.
Oui réussi à 87%. J'ai une autre question : j'ai postulé pour le métier de conducteur de train en début d'année à une offre et suite aux entretiens , ma candidature n'a pas été retenue. Dois je attendre un an pour postuler à nouveau sur cette offre ou c'est pour le métier de conducteur de train ?
Monday, September 25, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bravo ! Oui, il vous faut attendre un an en effet pour postuler de nouveau, à partir de la date de votre dernière candidature.
Monday, September 25, 2017
Hugo R.
Je suis très interessé aussi ! C'est ce qu'il me semblait, merci de votre réponse. Est il possible de postuler pour un stage de fin d'étude dans un technicentre directement ou doit on passer par le site SNCF obligatoirement ?
Monday, September 25, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Hugo, Tout dépend de la durée de votre stage. Vous trouverez les offres de mission en stage à pourvoir sur le site SNCF pour des stages de longues durées (au moins 2 ou 3 mois). Pour des stages de courtes durées, vous pouvez faire parvenir votre candidature par voie postale à la gare la plus proche du technicentre de votre choix.
Monday, September 25, 2017
Hugo R.
Ca serait pour faire un stage de 2 mois sur Lyon si possible. Merci pour vos réponses !
Monday, September 25, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.