Information metier commercial
3 réponses
293 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je me présente, Dylan, actuellement élève en Terminale ES. J'ai toujours voulu travailler chez la SNCF, c'est un rêve d'enfant, et je souhaite enfin le concrétiser :) Je suis un peu perdu pour mon Post-bac mais je veux trouver ! Le métier "commercial en gare grande ligne" me plait particulièrement mais comment faire la formation ? Puis-je postuler sur un poste précis dans ce domaine alors que je n'ai pas encore le bac (je suis donc en cours d’obtention) ? La SNCF va t-elle attendre la rentrée pour faire ma formation ? Suis-je trop jeune ? PS : A savoir que depuis plus d'1 an j'ai un contrat étudiant comme poste de secrétaire. (pour expérience si nécessaire) ? C'est compliqué d'avoir ses réponses, il n'a aucun numéro de téléphone :/ Si on peut vous parler en privé, ça serait génial ! (j'ai beaucoup de questions :S) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, Bien cdt Dylan
Dylan W. a posé une question à SNCF
Catégorie: Général
Date: Wednesday, September 27, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, January 31, 2019
Stéphanie J.
Bonjour, alors dans un premier temps il va falloir obtenir le bac en effet, par la suite vous pouvez postuler par ici sn.cf/recrute il faut avoir 18 ans tout de même, on peut également vous proposer des postes en tant que saisonniers dans les gares (ce qui est une bonne expérience pour débuter et voir si le métier nous plait) pour cela il suffit juste de déposer un CV et lettre de motivation dans la gare la plus proche de chez vous. Si vous souhaitez postuler directement il faut choisir "Commercial Gare ou Ligne Directe".
Saturday, October 7, 2017
Anonyme
Pour moi, j'ai un Niveau BAC Scientifique.
Thursday, January 31, 2019
Anonyme
C'est l'obligatoire pour obtenir le BAC pour travailler en tant que "Commercial Gare ou Ligne Directe".
Thursday, January 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.