Pourquoi avoir postulé en tant qu'aiguilleur? Quels ont été vos motivations?
Photo de Corentin
Photo de Christophe
2 réponses
1189 vues
Anonyme a posé une question à Benoit B.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Tuesday, October 3, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, October 24, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, J'invite Corentin à répondre également à votre question. Bonne journée, Christophe
Tuesday, October 24, 2017
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Je voulais un emploi stable dans cette grande entreprise qu'est la SNCF. Je ne me destinais pas particulièrement à être aiguilleur, je pensais aussi à agent d'escale ou conducteur entre autres choses, tous les choix possibles en sortant du système scolaire peuvent être déboussolants. Mais c'est dans cette voie que je me suis engagé car c'est là que j'ai eu le contact le plus rapide et que ma candidature a été retenue le plus vite. Et ma foi je ne regrette rien aujourd'hui, c'est un métier beaucoup moins connu du public, mais ce qui me plaît c'est qu'on est au cœur du système ferroviaire et qu'on est justement en collaboration avec une très grande partie des 150 métiers de l'entreprise, et l'on est investis de grande responsabilités vis-à-vis de la sécurité des voyageurs au quotidien, on a leurs vies entre nos mains et je trouve que c'est valorisant. Voilà pour moi! Cordialement, Corentin
Tuesday, October 24, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.