Bonjour, je suis intéressé par un poste d'"Aiguilleur du Rail" sur la région Normandie, je me pose quelques questions .
Photo de Christophe
5 réponses
435 vues
Informations supplémentaires
Passionné par le transport ferroviaire, cette offre d'emploi m’intéresse vivement. Bien évidemment, quelques interrogations me viennent à l'esprit. Vivant actuellement sur Caen, je me demande si je vais être amené à déménager ou est-il possible de rester sur place ? je préfère me renseigner avant de postuler et avoir toutes les cartes en main pour réussir :) Merci par avance pour vos contributions et retour d'expériences. Cordialement Aurélien. L
Aurelien R. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Éligibilité
Date: Wednesday, October 11, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, October 12, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Aurélien, Ne sachant sur quelle offre de poste vous souhaitez vous positionner, il nous est difficile de vous répondre. Maintenant, il faut savoir que la majorité des emplois situés dans des postes d'aiguillages ont des horaires de 2x8 voir de 3x8. De plus, les lieux d'implantations sont souvent éloignés des gares et les horaires de trains correspondent encore plus rarement aux horaires de prise et de fin de service. Il faut donc imaginer effectuer les trajets domicile/travail en voiture deux fois par jours. Je ne connais pas vos contraintes mais je connais bien en revanche celles de cet emploi puisque je l'ai occupé quelques années. Les trajets ne sont pas à négliger. J'espère avoir répondu à votre attente. Si vous avez besoin d'approfondir votre question ou que d'autres vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à revenir vers nous. Bonne journée, Christophe
Wednesday, October 11, 2017
Aurelien R.
Bonjour Christophe, Merci à vous pour ces informations très importantes pour moi. Personnellement, le fait de travailler avec des horaires décalés ne me gêne pas (je travaille actuellement en grande distribution les horaires, le travail le dimanche et jour férié je connais. ) Pour le trajet en voiture, je ne suis pas contre. Un secteur de 40km ne serai pas un frein pour moi. Pour l'offre sur laquelle je souhaite me positionner, je n'ai pas plus d'informations sur le secteur, hormis le fait que ce soit en région Normandie ( Haute et Basse ) " référence de l'offre : C000014550 " Cordialement Aurélien. L
Wednesday, October 11, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Cette question sera à évoquer au cours de l'entretien téléphonique que vous ne manquerez pas d'avoir et auquel vous vous serez préparer. Bonne préparation, Cordialement, Christophe
Wednesday, October 11, 2017
Aurelien R.
D'accord, merci beaucoup :)
Wednesday, October 11, 2017
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Aurélien, Je confirme ce que dis Christophe, ne pas négliger les trajets. Je fais aujourd'hui plusieurs postes d'aiguillages (tous situés en gare) et la plupart sont à 20 kilomètres de mon domicile, donc un kilométrage multiplié par deux tous les jours car il faut bien rentrer du boulot aussi :) D'autre part les régions sont assez vastes. Pour votre premier poste vous devrez sûrement déménager car il y a une forte probabilité pour que vous soyez affecté à un poste assez éloigné de votre domicile actuel. Pour ma part j'avais postulé sur la région voisine de ma région natale, j'habitais à 30 minutes de la séparation entre les deux et je savais qu'un poste était disponible dans la première gare de cette région. Eh bien j'ai été affecté à l'autre bout de cette région, à plus de 150 kilomètres de mon domicile initial, j'ai donc été obligé de déménager (je ne m'en plains pas, c'est juste une constatation pour vous en faire prendre pleinement conscience). Donc en cas de réussite à toutes les épreuves de la formation, tenez-vous prêt à devoir bouger, et assez rapidement. De plus, on vous précisera bien lors des entretiens qu'on attend de vous une mobilité géographique totale, et même sur toute la France en cas de besoin. Gardez-le à l'esprit! :) Bon courage pour la suite! Cordialement, Corentin
Thursday, October 12, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.