Bonsoir. Secrétaire de formation (30 ans d'expérience) très envie de tenter une nouvelle expérience. Ai-je mes chances?
Photo de Jean-Marie
5 réponses
188 vues
MARIA B. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Monday, October 16, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, October 17, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Maria. J'imagine que vous avez donc autour de 50 ans. Oui, il arrive qu'on recrute des gens dans cette tranche d'âge. Un diplôme, le BAC idéalement, vous permettra de déposer votre candidature sur le site SNCF-recrutement. Bon courage pour ce gros challenge de reconversion !
Monday, October 16, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Maria, je complète la réponse de Christophe. Vous avez vos chances mais il faut être consciente de toutes les contraintes et les épreuves qui vous attendent. Pour mieux les appréhender, faite le MOOC destination conduite. Vous aurez plus d'éléments en main pour votre candidature. Cordialement.
Monday, October 16, 2017
MARIA B.
Bonjour ^^ Merci Christophe et Jean-Marie pour vos réponses!! Pas de BAC à mon actif, mais pour moi, destination conduite MOOC!!! Au plaisir :)
Tuesday, October 17, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Attention, il me semble que le MOOC redémarre le 23/10 pour la session 2. Il doit être inactif en ce moment... Patience !
Tuesday, October 17, 2017
MARIA B.
Merci Christophe pour l'info. Ca me laisse le temps de me documenter!! Excellente journée ^^
Tuesday, October 17, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.