Bonjour ! Je suis titulaire d'un master en enseignement et formation. Puis-je espérer travailler à la SNCF ?
4 réponses
275 vues
ALEXIS B. a posé une question à SNCF
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: Tuesday, October 17, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, October 18, 2017
Jérôme N.
Bonjour Alexis, D'un point de vue extérieur on voit toujours de la SNCF ses métiers "phares" : conducteurs, contrôleurs, ... Mais on a énormément plus de métiers, certains beaucoup plus cachés. Après tout dépend dans quel domaine vous voulez travailler mais si vous voulez rester dans la formation c'est possible à mon sens, nous avons des instituts de formation internes, il n'y a aucune raison qu'ils ne recrutent pas. Peut être qu'il n'y a pas d'offre correspondant pour le moment mais il n'y a aucune raison pour qu'il n'y en ait pas dans l'avenir si jamais c'est le cas. Et finalement rien ne vous empêche de faire comme moi : essayer de rentrer par la petite porte, de toute manière les RHs étudient votre CV et votre candidature et vous reroutent éventuellement vers des offres plus pertinentes par rapport à vos compétences (avec votre accord évidemment). Si vous voulez travailler à la SNCF lancez vous, vous ne risquez pas grand chose. Jérôme
Wednesday, October 18, 2017
ALEXIS B.
Merci beaucoup pour vos conseils ! Avez vous une adresse mail ou postal où je peux déposer mon CV?
Wednesday, October 18, 2017
Jérôme N.
il n'y a pas de quoi. Pour les candidatures il faut passer par le site dédié https://www.emploi.sncf.com/
Wednesday, October 18, 2017
ALEXIS B.
Merci beaucoup !!
Wednesday, October 18, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.