Bonjour, j'aimerai savoir s´il y a un âge limite pour postuler au poste de conducteur de train.
Photo de Nicolas
3 réponses
1155 vues
Informations supplémentaires
Et si mes diplômes sont supérieurs à ceux exigés?
Mathieu Q. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Éligibilité
Date: Friday, October 20, 2017
Dernière mise à jour: Friday, October 20, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Mathieu, Il y a un age minimum de 18 ans et pas d'age maximum. Concernant les diplômes, il faut avoir au minimum un CAP/BEP au BAC+3. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Friday, October 20, 2017
Mathieu Q.
Merci Nicolas pour votre réponse. Il y a nécessairement une année de formation/alternance en région parisienne, si j'ai bien compris, qui débute en sept. de chaque année, c'est ça?
Friday, October 20, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Une fois les étapes de sélections réussies, vous serez recruté dans un établissement traction. Si vous avez postuler en IDF, vous serez dans un établissement d'IDF. Vous partirez en formation obligatoirement. Celle-ci se découpe en 6 modules. Chaque module a une partie théorique (dans un campus) et une partie pratique a l'établissement traction. Le campus peut être à Tours, Lille, Metz, Rennes, Lyon ou Dijon. La formation dure en moyenne 1 an. Les sessions de formation ne commencent pas forcement en septembre. Tout au long de l'année des formations commencent...
Friday, October 20, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.