bonjour comment fait-on pour faire agent de sûreté ferroviaire ? Ecole, formation, a quel endroit etc....
10 réponses
801 vues
Malaurie O. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Comment postuler
Date: Saturday, October 21, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, April 19, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Malaurie, Il n'existe pas de formation pour être agent de sûreté dans le milieu ferroviaire. Cette qualification n'est obtenue qu'après avoir suivi les cours spécifiques donnés dans l'université SNCF dédié à ce type d'enseignement. Pour ce faire, tout se passe sur notre site http://www.sncf.com/fr/groupe. Vous y trouverez toutes les fiches métier, les offres de poste actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement. Ce n'est seulement qu'après avoir été embauché que vous serez alors dirigé sur l'université de la Sûreté pour être préparé à votre futur emploi. Bonne journée, Christophe
Tuesday, October 24, 2017
Anonyme
Bonjour est-ce qu’un diplôme cap d’agent de sécurité facilite le recrutement...merci
Monday, March 5, 2018
Marcus H.
Peut-on devenir agent de sécurité ferroviaire durant la période Juillet-Août?
Sunday, April 1, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Oui un CAP peut suffire et si vous pouvez justifier d'une expérience d'au moins 3 ans c'est encore mieux. Bonne journée, CC
Friday, April 6, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Marcus, Non ce type de poste n'est pas ouvert au recrutement estival. Bonne journée, CC
Friday, April 6, 2018
Nina K.
Bonjour, Je souhaiterai devenir Agent de Sûreté Ferroviaire, j'ai un ali qui travaille en tant qu'Agent, et il m'a dit de venir me renseigner. J'ai le baccalauréat professionnel secrétariat, mon casier judiciaire et vierge et j'ai eté former en école de Gendarmerie pendant 6 semaines à l'école de Rochefort puis à travailler au fort de Rosny en tant qu'agent d'Accueil et Sécurité ( donc déjà patrouiller...), malgré que cela date de 2012. J'habite Eaubonne. Peut on se rencontrer afin d'en échanger un peu plus sur mon parcours. Je ne suis pas loin de la gare d'Ermont. Je suis très motivée afin d'intégrer cet emploi qui me plaît vraiment, mon ami qui travaille à la sûreté aimerai aussi que j'intègre ce poste car on en parle beaucoup et il me dit que j'ai un bon profil. Si besoin contactez moi au 06.30.99.27.44 Je suis disponible de suite. Bien cordialement. Mlle Zivkovic Nina
Tuesday, April 10, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Nina, Les recruteurs préfèreront toujours que vous vous positionniez sur une offre existante. Cela démontre que vous avez réfléchi à un projet professionnel cohérent et réalisable pour notre entreprise. Postuler sur notre site sn.cf/recrute est le meilleur moyen de vous assurer que votre candidature sera étudiée et que vous obtiendrez une réponse de notre équipe. De plus, en créant votre compte candidat, vous avez la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication. Bonne journée, CC
Tuesday, April 10, 2018
Nina K.
Bonsoir Christophe, Merci pour votre réactivité. Jai postuler sur le site comme vous me l'avez dit. Par contre ça m'a envoyer la candidature avant meme que je ne la termine. Jai eu un bug infirmatique. Maintenant je suis bloquer pour 6 mois d'attente. Comment faire s'il vous plaît pour pouvoir postuler. Ça me tiens vraiment a coeur et a cause de cela je peux plus postuler. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Mlle Zivkovic Nina
Tuesday, April 10, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Nina, J'invite Laetitia à vous répondre. Bonne journée, CC
Wednesday, April 11, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Nina, Nous sommes navrés mais ne pouvons malheureusement revenir sur une candidature déjà validée. En revanche, sachez que les recruteurs ont accès aux informations que vous avez rentrées en renseignant votre compte candidat (profil, formations, expériences). Ce sont ces informations qui font office de CV. De plus, votre candidature est étudiée dans son ensemble. Nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Dans le cas où votre candidature est sélectionnée, il sera possible de transmettre votre lettre de motivation aux recruteurs. Une deuxième solution s'offre à vous, dans le cas où votre candidature ne sera pas retenue, je vous invite à créer une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication et ainsi de vous positionner sur une autre offre. Bonne journée, Laëtitia de l'équipe Recrutement
Thursday, April 19, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.