Bonjour, je viens de passer un entretien téléphonique pour un poste aiguilleur du train, j’aimerais me préparer au test
Photo de Christophe
7 réponses
1968 vues
Informations supplémentaires
Pouvez vous m’aiguiller pour les tests, pour que je puisse m’entrainer.
Kevin S. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, October 24, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, October 31, 2017
Sylvain F.
Bonjour Kevin, comment s’est passé cette entretient? Vous avez été convoqué à une session de recrutement? En attendant, je vous invite à vous diriger sur le site de Sncf recrutement. Il y a tout ce qu’il faut savoir sur le métier d’aiguilleur comme la fiche métier et des vidéos explicatives. C’est un métier très enrichissant qui je suis sûr saura vous plaire. Je suis aiguilleur et agent circulation à la fois, donc si vous avez d’autres questions. N’hesitez Pas :). Bon courage pour la suite de votre candidature. Sylvain
Wednesday, October 25, 2017
Kevin S.
Merci de votre retour, j’ai passer un entretien téléphonique pour l’instant. J’attends une réponse d’ici 15 jours. Je me met une pression énorme par rapport au test. Pourriez vous m’aider svp ? Bien cordialement
Wednesday, October 25, 2017
Sylvain F.
Comme je dis souvent, le mieux est de rester soit même. Je pense que la rigueur et la concentration sont les principaux atout de ce métier. En attendant votre réponse de notre service de recrutement, préparez vous avec la fiche métier d'aiguilleur du Rail. Prenez votre mal en patience, cela fait partit aussi des atouts à avoir pour faire ce métier. Bon courage Kévin. Tenez moi au courant de la suite à venir. Sylvain
Thursday, October 26, 2017
Kevin S.
Est ce qu’on doit se préparer à la maison par rapport au test psychotechnique ? Car je ne voudrais pas échouer par faute de manque d’entrainement. On pourrais se parler en dehors de cette conversation.
Thursday, October 26, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Kevin, Des sites en lignes proposent de s'entraîner sur des tests psychotechniques. Les contenus des nôtres sont uniques car spécifiques à notre groupe. Toutefois ceci vous permettra de vous familiariser avec les tests sur ordinateurs. Ils ne sont pas éliminatoires. C'est un outil d'évaluation utilisé lors de nos sessions qui nous indique quels sont vos réflexes en cas de situation d'urgence par exemple. Il n'y a donc pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Chaque personne a son mécanisme propre que nous tenterons de mettre en lumière grâce à ces tests. Bonnes épreuves, Christophe
Tuesday, October 31, 2017
Kevin S.
Merci beaucoup Christophe, je m’entraine un petit peu chaque jours pour me familiariser. Je me suis mis une trop grosse pression, grâce à vous, elle retombe. Encore merci. Cordialement
Tuesday, October 31, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
;-)))
Tuesday, October 31, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.