Bonjour, quelles sont les étapes pour faire le métier de Chef de Bord chez SNCF ? En effet ce métier m'attire beaucoup.
3 réponses
452 vues
Informations supplémentaires
Quelles sont les diplômes et les étapes ?
Anonyme a posé une question à Relation clients
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Thursday, November 2, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, November 2, 2017
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour, Il n’y a pas de diplôme « type » pour postuler chez SNCF en tant qu’ASCT. Dès lors que vous possédez un baccalauréat (ou diplôme équivalent), vous pouvez présenter votre candidature pour ce métier. Une fois que vous avez communiqué CV et Lettre de Motivation, les équipes de recrutement étudierons votre profil et vous re contacteront. Pour ma part, lorsque j’ai postulé à ce poste, un premier entretien téléphonique a eu lieu. J’ai reçu une convocation par la suite, pour un entretien collectif puis individuel. Les réponses sont généralement données à l’issu de chacun des entretiens. Plus tard, des tests psychomoteurs et psychologiques (obligatoire dans le cadre de l’accomplissement de missions liées à la sécurité ferroviaire) sont réalisés. Enfin, une formation prise en charge par l’entreprise et d’une durée de 4 mois est réalisée. Vous apprendrez le métier durant cette formation au bout duquel, des examens d’aptitudes seront présents. En espérant avoir répondu à vos questions, si vous souhaitez plus de renseignements sur ce métier, n’hesitez pas nous solliciter. Bien cordialement,
Thursday, November 2, 2017
Anonyme
Oui en effet merci beaucoup, l'année prochaine j'aurais 17 ans et je suis en premiere et j'aimerais savoir comme ce passe l'école en alternance SNCF ? Ou cela se passe car je ne comprends pas beaucoup le site et les informations qu'il fournis. Bien-sûr pour le métiers ASCT Chef de bord. L'école sncf peut servir ?
Sunday, November 5, 2017
Mélody A.
Bonjour pour ma part j'avais fait une alternance avec la SNCF pour le metier d'agent commerciale en gare et cela est valable également pour le metier d'agent commerciale à bord des trains. C'est la mention complémentaire accueil dans les transports. Vous alternez une semaine école et une semaine de pratique en tant qu'agent commerciale à bord des trains. Je l'avais fait en Ile de France et oui cela peut vous servir car durant cette année vous serez forme au metier et en parallèle a obtenir un diplôme qui équivaut au bac +1.
Friday, December 1, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.