en quoi consiste le metier de technicien en ligne télécom a la SNCF ?
6 réponses
2134 vues
Steeven T. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Description de Poste
Date: Monday, November 13, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, November 15, 2017
Nicolas X.
Bonjour Steeven, Les techniciens LT assurent la maintenance et la réparation des câbles cuivre ou fibres optiques de la SNCF. Ceux ci sont généralement posés le long des voies ferrées. Certains de ces câbles peuvent être loués, en tout ou partie, à d'autres opérateurs de téléphonie. Restant à votre disposition, bien à vous, NICOLAS
Monday, November 13, 2017
Steeven T.
Merci Nicolas pour votre réponse , je suis convoqué le 21 novembre a bordeaux pour un test de recrutement d'ou mes multiples questions alors désolé de revenir sur des questions déjà posé ici donc je voudrais avoir plus d'infos sur le déroulement du test de recrutement en générale pour un poste de technicien en installation de ligne télécoms à la sncf merci .
Monday, November 13, 2017
Nicolas X.
Vous aurez déjà un entretien avec un cadre du service. Puis ensuite, une visite médicale et enfin un examen psychologique. Ceci est le processus classique de recrutement, qui peut aussi être précédé d'un test de connaissance sur les matières nécessaires à l'exercice de ce métier. Je vous souhaite bonne chance.
Monday, November 13, 2017
Steeven T.
merci je continu mes recherche
Monday, November 13, 2017
Photo de Ludovic M.
Ludovic M.
Chargé d'Etudes Telecom
bonjour Steeven, le déroulement des tests est habituellement décomposé comme suit : - présentation globale de SNCF Reseau, - présentation du métier, - tests psychotechniques ( attention la réussite à ces tests conditionne la suite du process de recrutement), - entretien "métier" avec un chargé de recrutement et un manager technique, et un entretien avec un psychologue. les thèmes abordés peuvent être en rapport avec les présentations de l'entreprise et du métier, votre expérience, vos connaissances théoriques et pratiques .... un conseil, soyez vous-même, attentif et curieux et n'hésitez pas à poser des questions sur votre futur emploi. cordialement, Ludovic
Monday, November 13, 2017
Steeven T.
bonjour et merci bien LUDOVIC
Wednesday, November 15, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.