A quoi ressemble une journée type d'un technicien de signalisation électrique?
Photo de Christophe
4 réponses
685 vues
Informations supplémentaires
Bonjour a tous, Je vous écris cette question car je me sens attiré par deux des métiers proposés par la SNCF. Et je voudrais savoir comment se passe-t-il une journée normale d'un technicien de signalisation électrique et aussi pour un technicien de la caténaire. Merciiii
Antonio U. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Journée type
Date: Wednesday, November 15, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, January 9, 2018
Bettina P.
Bonjour :) Alors moi je suis technicienne de signalisation électrique donc je peux te répondre pour ce métier ;) Nous avons des tâches à faire par mois concernant la maintenance des appareils de signalisation. Ces tâches sont reparties soit au mois soit à la semaine. Nous travaillons principalement à deux. Le matin nous préparons le camion pour prendre tout le matériel nécessaire à notre maintenance de la journée. Par exemple dans mon équipe se sont les agents qui décident de ce qu'ils vont faire la journée mais je sais qu'ailleurs ça peut arriver que le chef d'équipe donne des tâches définies pour chaque personne, chaque jour. Je ne sais pas si j'ai été très claire n'hésite pas à revenir vers moi si tu veux plus d'information ;) Cordialement Bettina MOREAU
Thursday, November 16, 2017
Ludovic O.
Ancien manager d’une Unité Signalisatio , je peux vous dire que technicien de signalisation est un métier passionnant. C’est enrichissant intellectuellement car tous les jours il faut réaliser la maintenance mais aussi les dépanages sur des installations très diverses et variées : postes, signaux, anciennes technologies ou des très récentes. Vous en apprendrez tous les jours. Et comme l’explique Bettina, en général il faut être autonome et s’organiser, ce qui est plutôt plaisant. Bonne journée.
Thursday, November 16, 2017
Antonio U.
Bonjour! Je vous remercie d'avoir pris votre temps pour me repondre. Je trouve qu'il s'agit d'un poste qui correspond a mes attentes. Reste a voir si j'aurais la possibilité d'être contacté par le service de recrutement. Une autre question, pourriez-vous me dire si vous prennez des stagieres en observation au milieu du travail? Ça m'interesse enormement. Merci beaucoup! Cordialement, Antonio Alonso
Thursday, November 16, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Antonio, Nous ne prenons normalement pas de stagiaire en observation sauf quelques fois des élèves de troisième pour leur stage d'immersion en entreprise. Mais à ma connaissance, cela reste tout de même rare. Bonne journée, Christophe
Tuesday, January 9, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.