6
Anonyme
“ Je suis sourd et est-il possible travailler en electricite pour la maintenance ? ”

Anonyme (#207005) a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tous les ambassadeurs Maintenance des trains

Il y a 1 mois
78
5
J'ai eu mon bel eleec et je suis actuellement pour préparer le bac pro eleec
Il y a 1 mois
Technicien De Maintenance Mécanique, SNCF

bonjour je peux te donner une réponse claire car je n'ai pas encore vu un collègue avec ce handicap.

Il y a 1 mois
Technicien De Maintenance Mécanique, SNCF

postule au poste qui t'intéresse les recruteurs vérifient que tes diplômes et ton parcours soient cohérents avec les prérequis recherchés pour le métier. Seul un médecin peut se prononcer sur les aptitudes pour exercer ce métier.

Il y a 1 mois
Manager D’équipes De Manœuvre Des Trains/Aiguillage Des Trains, SNCF

La maintenance, en dépot ou en Technicentre nécessite de remplir certaines aptitudes tant tehniques que médicales; sur ce dernier point il faut prendre en compte l'environnent dans lequel on évolue afin de se protéger soit même ou "l'autre". C'est un critère de sécurité. A ma connaissance, la surdité induit une limitation de l'excercice en milieu industriel.

Il y a 1 mois
Ingénieur D'études Systèmes De Sécurité, SNCF

Bonjour, la plupart des postes ouverts le sont aussi pour des personnes en situation de handicap. Suivant les cas, les postes peuvent être adaptés en fonction et si le handicap permet de travailler en sécurité pour soi ainsi que pour ses collègues. Seul le médecin du travail peut juger si le poste de travail peut convenir et remplir les critères requis.

Anonyme
Il y a 4 semaines, 1 jour
Anonyme (#207005)

Ok, je vous remercie pour la réponse

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site