Je suis sourd et est-il possible de travailler pour le conducteur de train ?
Photo de Julien
6 réponses
807 vues
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Médical
Date: Friday, November 17, 2017
Dernière mise à jour: Saturday, November 18, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, l'audition est testée lors de la visite médicale mais seul un médecin du centre d'aptitude est habilité à décider si oui ou non votre audition est adaptée. Cordialement.
Friday, November 17, 2017
Anonyme
D'accord je porte des appareils auditifs et il faut téléphoner en cas de problème ou d'autres ?
Saturday, November 18, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Pour compléter la réponse de Jean-Marie je sais que désormais il est possible d'être appareillé. Toutefois, je ne connais pas les seuils, et comme il a pu vous l'écrire, seul la médecine d'aptitude peut se prononcer.
Saturday, November 18, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, Même si vous portez des appareils auditifs, sachez que l'on peut pas vous juger apte ou pas. Seul le service médical peut vous déclarer apte ou non à ce métier, c'est du cas par cas. J'espère vous avoir éclairé sur ce sujet. Bonne journée, Cordialement.
Saturday, November 18, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, je ne sais pas si les appareils auditifs sont acceptés. Il n'est pas possible d'appeler pour avoir ce genre de renseignement. Postulez sur sncf.com et si vous commencez le processus de recrutement et que vous arrivez au stade de la visite médicale, c'est à ce moment que le médecin vous dira si vous êtes admissible avec vos appareils.
Saturday, November 18, 2017
Anonyme
Ok merci pour les réponses
Saturday, November 18, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.