Bonjour, peut-on avoir accès à une fiche de poste d'ingénieur maintenance et travaux GC ?
Photo de Damien
3 réponses
354 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais analyser si j'ai les compétences pour ce poste, et lesquelles seraient transférables dans le cadre de ma candidature. Par exemple préconiser des travaux, quels logiciels SIG, quels logiciels de bureautiques ou de plan, voire marchés publics ?
Pierre X. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: Thursday, November 23, 2017
Dernière mise à jour: Monday, December 4, 2017
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
Bonjour, Vous trouverez la fiche métier pour ingénieur maintenance et travaux sur le site de recrutement de la sncf: http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7312 Vous avez accès sur ce site à des témoignages et à un descriptif des missions. L'ingénieur maintenance et travaux est un métier opérationnel nécessitant la maitrise des logiciels de bureautique classique et l'utilisation de logiciels "entreprise" lié au poste tenu. On utilise des SIG sur l'intranet pour suivre le réseau mais la partie développement est uniquement réalisé à la direction technique ou au sein des pôles d'ingénierie. Nous sommes en tant qu'EPIC (Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial) soumis aux marchés publics pour la plupart des opérations de maintenance et travaux externalisées. Damien
Monday, November 27, 2017
Ludovic O.
Bonjour, chez G&C, les ingénieurs maintenance & travaux GC sont globalement sur deux typologies de métiers : les manageurs et les chefs de projet. Dans le premier cas, il s'agit de manager des entités qui réalisent des opérations de maintenance ou des travaux dans les gares et les bâtiments de la SNCF. Dans le deuxième cas, il faut gérer un ou plusieurs projets d'aménagement ou d'investissement dans les gares. C'est dans ce dernier cas que les compétences techniques en GC sont les plus utilisées au quotidien. Enfin, au cours d'une carrière, vous pouvez alterner des postes dans les deux catégories, ce qui est enrichissant. Bonne candidature.
Monday, December 4, 2017
Pierre X.
Merci pour vos informations qui sont complémentaires des fiches métiers, et votre réactivité aussi !
Monday, December 4, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.