Je suis une fille de 19 ans et je suis interessée par le metier de technicien de la voie ferrée. C'est un metier réservé
Photo de Ludovic
3 réponses
240 vues
Irene O. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Éligibilité
Date: Thursday, November 23, 2017
Dernière mise à jour: Friday, November 24, 2017
Photo de Ludovic M.
Ludovic M.
Chargé d'Etudes Telecom
Bonjour Irène, je ne sais pas ce que vous entendez par "métier réservé" mais je vous précise qu'au sein de la SNCF, l'ensemble des métiers sont accessibles aux personnes féminines. Certes, la proportion d'hommes est actuellement largement majoritaire mais n'est en aucun cas "réservée aux hommes". les Infrapôles (établissements qui accueillent les équipes "voies") possèdent les équipements (vestiaires etc....) conformément à la législation, permettant d'accueillir du personnel féminin. pour ma part je suis très favorable à la féminisation de ces métiers dits "d'homme" car la vision et l'approche du travail sont différents par les femmes et apportent une complémentarité qui ne peut être que bénéfique. bonne recherche à vous . cordialement, Ludovic
Thursday, November 23, 2017
Ludovic O.
Bonsoir, sachez qu’il y a des femmes qui occupent se type de poste. Et s’il n’y en avait pas, vous auriez pu être la première ! Bonne journée.
Thursday, November 23, 2017
Nicolas X.
tous les métiers de la SNCF sont ouverts aux femmes. Je vous invite à vous inscrire dans le processus de recrutement, et je vous souhaite bonne chance.
Friday, November 24, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.