7
“ Je suis une fille de 19 ans et je suis interessée par le metier de technicien de la voie ferrée. C'est un metier réservé ”

Irene C. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Maintenance et travaux des infrastructures"

23/11/2017
177
3
23/11/2017
Chargé D'Etudes Telecom, SNCF

Bonjour Irène, je ne sais pas ce que vous entendez par "métier réservé" mais je vous précise qu'au sein de la SNCF, l'ensemble des métiers sont accessibles aux personnes féminines. Certes, la proportion d'hommes est actuellement largement majoritaire mais n'est en aucun cas "réservée aux hommes". les Infrapôles (établissements qui accueillent les équipes "voies") possèdent les équipements (vestiaires etc....) conformément à la législation, permettant d'accueillir du personnel féminin.
pour ma part je suis très favorable à la féminisation de ces métiers dits "d'homme" car la vision et l'approche du travail sont différents par les femmes et apportent une complémentarité qui ne peut être que bénéfique.
bonne recherche à vous .
cordialement, Ludovic

23/11/2017
Dirigeant Agence Bâtiment Energie PACA, TECHNIGARE GRAND EST

Bonsoir, sachez qu’il y a des femmes qui occupent se type de poste. Et s’il n’y en avait pas, vous auriez pu être la première !
Bonne journée.

24/11/2017
Technicien Supérieur Des Installations Télécom, SNCF

tous les métiers de la SNCF sont ouverts aux femmes. Je vous invite à vous inscrire dans le processus de recrutement, et je vous souhaite bonne chance.

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site