Bonsoir Vincent, comment puis je me donner les meilleurs chances d'être recruté comme conducteur de train?
Photo de Vincent
1 réponse
107 vues
Informations supplémentaires
Comment me préparer au mieux? Pourriez vous me donner des détails sur le recrutement? Comment me préparer aux tests psychotéchniques? Y-a t'il des exercices disponible sur internet, annales?
Gaëtan B. a posé une question à Vincent
Catégorie: Comment postuler
Date: Friday, November 24, 2017
Dernière mise à jour: Saturday, November 25, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Gaëtan, J'ai vu sur la discussion ouverte à tous les ambassadeurs conduite que mon confrère Christophe vous avait déjà répondu. Je pourrais juste ajouter à ses réponses que les tests qui se prétendent de la SNCF sur différents sites Internet ne le sont hélas pas vraiment. Il n'existe pas d'annales propres aux tests psychotechniques de la SNCF mais des annales de tests pour les concours de fonctionnaire ou autres suffisent, ils sont du même niveau. Les étapes du recrutement sont conformes à celles décrites sur le site de recrutement de la SNCF. Si votre candidature est retenue, un recruteur vous contacte par téléphone afin de discuter de votre projet. Si vous donnez à nouveau satisfaction, vous serez convié pour les fameux tests psychotechniques sur ordinateur et les entretiens d'embauche et psychologiques. Enfin, vous aurez une visite médicale complète et une autre batterie de tests psychotechniques et si vous passez ces dernières étapes vous entrerez en formation ! En espérant vous avoir aidé ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Saturday, November 25, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.