Pour s'entraîner aux tests psychotechniques
Photo de Christophe
2 réponses
2551 vues
Informations supplémentaires
Bonjour à tous. J'ai passé les tests psychotechniques au mois de septembre pour le poste de conducteur de trains mais certaines épreuves ont eu raison de moi. J'envisage donc de postuler dans les autres compagnies ferroviaires cette fois pour conduire les trains de marchandises et je m'entraîne en ce moment aux tests psychotechniques. J'ai plusieurs questions : 1 ) Puis-je postuler tout de suite chez VFLI sachant que c'est une filiale de la SNCF ou faut-il attendre 1 an ? 2) Les tests psychotechniques des autres compagnies sont-ils du même genre que ceux de la SNCF ? 3) Afin de m'entraîner complètement, où puis-je trouver des exemples : * d'exercices composés de plusieurs lignes comprenant les mots codés. * d'exercices où il faut trouver nombre de personees au carré * d'exercices avec les noms de ville et leurs distances Je vous remercie pour tous vos renseignements. SVP répondez-moi avec le plus de précisions possible, merci beaucoup.
Hervé A. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, November 24, 2017
Dernière mise à jour: Friday, November 24, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir, Je ne pense pas que vous soyez contraint pas un délai particulier pour postuler chez VFLI, par contre il me semble fort que les tests sont les mêmes... puisqu'ils se font même dans les mêmes centres d'examen ! Pour le reste je ne connais pas d'entraînement possibles, et je ne suis pas certain que ce soit une excellente idée que de chercher à se préparer ainsi. Par contre, vous pouvez si ce n'est déjà fait réaliser le MOOC Destination-Conduite. Il vous permet d'avoir une vision du métier et de vous évaluer. Bon courage !
Friday, November 24, 2017
Thomas P.
Bonjour, Vos questions sont précises et je suis désolé mais très technique. Je pense que Laetitia pourra répondre à certaines notamment celles sur les filiales. Concernant l'entraînement je ne pense pas qu'il soit possible de trouver nos tests pour s'entraîner, cependant des tests faisant travailler les même facultés doivent être disponible en ligne. Bon courage dans vos démarches.
Friday, November 24, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.