Bonjour, je vais passer les tests d'évaluations, j'aurais aimé savoir comment m'entraîner et conseils ?
Photo de Vincent
6 réponses
1195 vues
Informations supplémentaires
Sur quels sites je pourrai bien m'entraîner et quels conseils ?
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, November 30, 2017
Dernière mise à jour: Monday, December 4, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonsoir, Pour vous entraîner aux tests psychotechniques, aucun site ne propose "LES" tests que vous aurez à faire. Cependant vous pouvez utiliser des annales de tests pour concours de fonctionnaires ou autres, le niveau est similaire. Quant aux entretiens avec le psychologue ou le recruteur, soyez vous même, montrez que vous avez compris ce que notre métier implique en terme d'horaires, de formation et d'engagement ! En espérant vous avoir aidé, bon courage pour l'embauche et n'hésitez pas à nous tenir au courant de vos résultats ! :)
Thursday, November 30, 2017
Hugo E.
D'accord , merci beaucoup et j'ai juste une dernière question , pour les tests de français comment ca se passe ? J'ai pu comprendre qu'il y avait de la compréhension de texte mais est ce que pour répondre aux questions avons nous le texte encore sous les yeux? Merci.
Monday, December 4, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Hugo, J'ai passé les tests il y a trois ans et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de la compréhension de texte... Je ne pourrai donc pas vous en dire plus... En ce qui me concerne, on nous avait demandé d'écrire un petit texte expliquant nos motivations et notre intérêt pour le métier.
Monday, December 4, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, pour la compréhension de texte bien sûr vous avez le texte sous les yeux. Pas nécessaire de l'apprendre par coeur.
Monday, December 4, 2017
Hugo E.
D'accord, merci beaucoup, plus qu'à m'entraîner au maximum.
Monday, December 4, 2017
Hugo E.
D'accord, merci beaucoup, plus qu'à m'entraîner au maximum.
Monday, December 4, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.