2
“ Test psycho pour des missions d'encadrement ”

Anonyme (#209792) a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Circulation ferroviaire"

07/12/2017
112
2
Bonjour
Je souhaiterai savoir si les test psycho sont les mêmes pour toutes les catégories. Par exemple, es-ce que les tests pour la conduite sont-ils plus "technique" que des test pour les ACT? Y-a-til des tests spécifiques pour les fonctions d'encadrement? Merci!
10/12/2017
Aiguilleur Du Rail, SNCF

Bonjour Anonyme,

Je ne peux pas vraiment répondre à cette question, je n'ai pas l'information officielle et ne peux sans doute pas l'obtenir. Je pense néanmoins que certains tests se retrouvent quel que soit le futur métier, mais je sais pour sûr que les emplois sur des postes clés dits "de sécurité" comme aiguilleur du rail ou conducteur de train font l'objet de tests accrus et d'une vigilance toute particulière, aussi bien psychotechnique que psychologique et médicale.
Donc pour les métiers d'encadrement, je pense que le même principe s'applique, si c'est pour exercer un métier directement lié à la sécurité ou manager une équipe d'agents sur un poste de sécurité, alors oui vous aurez droit aux tests plus poussés puisque théoriquement vous aurez la formation d'un agent de terrain en accéléré (puisque vous devrez être apte à tenir vous-mêmes les postes) avant d'attaquer la formation de manager...

J'espère que ma réponse vous éclairera quand même sur le sujet.
Cordialement,
Corentin

11/12/2017
Anonyme (#209792)

Merci Corentin pour votre réponse

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site