Bonjour, en tant que cadre CDI, la mobilité géographique peut-elle nous être imposée ? Quelle est la probabilité ?
Photo de Damien
Photo de Adrien
5 réponses
975 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, en tant que cadre contractuel CDI, e ne suis pas opposée à une mobilité professionnelle, au contraire. Par contre, pour des raisons familiales et économiques, je suis très réservé sur une mobilité géographique. Je souhaite donc connaitre la probabilité et les raisons qu'une mobilité géographique me soit imposée ?
Anonyme a posé une question à Ingénieurs et Cadres
Catégorie: Mobilité interne
Date: Friday, December 8, 2017
Dernière mise à jour: Sunday, December 10, 2017
Photo de Adrien
Adrien
Responsable Intégration de Systèmes de Sécurité
Bonjour, la notion de mobilité géographique est indiquée dans votre contrat de travail. Généralement pour les cadre elle est plus favorable à l'entreprise et impose une mobilité nationale. Vous pouvez toujours exprimer votre refus, cependant le non respect du contrat pourra vous être signifié comme motif de licenciement. Mieux vaut évoquer le sujet avec votre hiérarchique lors de l'embauche ou par la suite. La probabilité dépend surtout de l'établissement et du poste occupé.
Friday, December 8, 2017
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
Bonjour, Pour un région comme l'IDF, il est par contre largement envisageable d'y faire carrière sans mobilité géographique pour un cadre. Damien
Friday, December 8, 2017
Anonyme
Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis bien conscient que la mobilité géographique est notée dans le contrat de travail, c'est pour cela que je pose la question. Le licenciement peut également être utilisé ce que je trouve brutal et contre productif. J'en ai discuté avec mon manager et pour lui c'est avant tout par choix que la mutation géographique doit se faire. Cela dit, les personnes changent mais les compromis sont plus productifs que les ruptures dans l'intérêt de l'entreprise comme des salariés.. J'ai bientôt 50 ans, je vis en région centre et je souhaite y rester et il est pour moi exclus de déménager. Du télétravail pourquoi pas mais je ne souhaite pas un transfère à temps plein qui m'imposerait un déménagement ce que je n'envisage pas. Connaissez-vous des exemples concrets qui se seraient terminés par un licenciement ? Merci d'avance. Cordialement.
Saturday, December 9, 2017
Photo de Adrien
Adrien
Responsable Intégration de Systèmes de Sécurité
Bonjour, je n'ai pas eu vent d'affaires allant jusqu'au licenciement, effectivement ce n'est pas dans l'intérêt de l'entreprise. Par contre je connais beaucoup de personnes dans votre cas qui se voient proposer un poste a la direction a saint denis, surtout dans des regions adjencentes a l'idf. Après a vous de negocier, peut etre qu'une ou deux journées de télétravail et la prise en charge d'une partie du déplacement dans le temps de travail peut vous convenir, au moins provisoirement.
Saturday, December 9, 2017
Florent Y.
Bonjour et merci pour ces éléments. J'en discuterai de vive voix avec les RH de mon site pour connaître leur position. J'aviserai en fonction de leurs réponses. Cordialement.
Sunday, December 10, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.