Bonjour je suis actuellement conducteur de bus et j'aimerais devenir regulateur de traffic je suis diplômé d'un BTS .
6 réponses
849 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais savoir le meilleur cursus pour Moi afin d'intégrer la formation à devenir regulateur de traffic
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Qualifications
Date: Sunday, December 10, 2017
Dernière mise à jour: Monday, December 11, 2017
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Anonyme, Avec un BTS, vous devriez tout d'abord postuler pour le métier d'aiguilleur du rail. Ceci vous permettra une première approche de la gestion des trains sur un secteur déterminé et au bout de 3 ans vous pourrez passer des concours internes qui vous donneront, en cas de réussite, la possibilité d'exercer (selon les places disponibles) les fonctions de technicien de la circulation ferroviaire dans un poste plus grand, ou a lors les fonctions de Régulateur du trafic. Le cursus de formation pour aiguilleur sera déterminé par l'entreprise en fonction des cycles prévus, pour vous plutôt ATTOP (attaché opérateur) je pense. Cordialement, Corentin
Sunday, December 10, 2017
Anonyme
Bonjour Corentin, Merci d'avoir prêté attention à ma question. Comment se passe le recrutement pour le métier d'aiguilleurs de rail? Pourrai-je écrire mes objectifs que je voudrais atteindre lors de ma lettre de motivation à savoir devenir régulateur de trafic?
Sunday, December 10, 2017
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Pour le recrutement, vous devez vous créer un compte candidat dans l'espace Emploi du site sncf.com. Vous entrez vos diplômes, etc... Ensuite vous devrez sélectionner une offre spécifique de métier et postuler. Il suffira alors d'envoyer CV + Lettre de motivation et cliquer sur "envoyer". Votre profil sera consulté par les recruteurs et vous aurez une réponse dans les deux mois. Et normalement un premier entretien par téléphone suivra. Ensuite si vous intéressez toujours les recruteurs, vous serez invités à vous rendre à Paris passer des tests, mais vous êtes encore loin de cette étape pour le moment. Oui je pense que vous pouvez tout à fait afficher vos ambitions dans la lettre de motivation. Pour finir, s'il n'y a aucune limite d'âge pour postuler à la SNCF, soyez informé qu'au-delà de 30 ans, la SNCF vous embauchera comme contractuel et non "au statut". Voilà tout!
Sunday, December 10, 2017
Anonyme
Merci beaucoup pour ces réponses apportées
Sunday, December 10, 2017
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Avec plaisir. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions au fil de votre parcours de recrutement ou sur le métier d'aiguilleur ;)
Sunday, December 10, 2017
Anonyme
Pas de problème je n'hésiterai pas
Monday, December 11, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.