Bonjour je cherche à savoir quelles sont les qualités à avoir pour faire agent d'accueil et de manœuvre
Photo de Sabrina
3 réponses
220 vues
Informations supplémentaires
Je voudrai savoir aussi les avantages / contraintes du metier et quel conseil tu donnerai à une personne qui souhaiterai exercer ce métier
Clement Z. a posé une question à Jean-Baptiste
Catégorie: Conseils de candidature
Date: Monday, December 11, 2017
Dernière mise à jour: Friday, August 3, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Clément, C'est un métier en contact avec le public, en extérieur et où le travail se fait régulièrement les samedis, dimanches et fêtes. Pour certains, cela représente des contraintes, pour d'autres des avantages. Je vous laisse donc choisir ce qui vous intéresse. Pour le reste, il ne faut pas hésiter à visionner les vidéos proposées sur la page YouTube SNCF pour se rendre compte de la réalité des métiers. Ce que je peux aussi vous conseiller, si vous en avez la possibilité bien sûr, c'est de vous rendre dans une gare et de regarder les agents travailler. Si être à leur place, l'été comme l'hiver, le jour comme les débuts de nuits ne vous fait pas reculer, alors vous avez la réponse à vos questions. Bonne journée, Christophe
Thursday, January 4, 2018
Clement Z.
J'ai souvent pu les observer car je prend trés souvent le train et je me verai trés bien a leurs place. Travailler les soirs, week end et jour ferier faut deja parti de mon quatidien donc cela ne me dérangera pas. Ce qui me fait le plus peur c'est le recrutement, je vois souvent des messages de gens qui postulent et qui attendent plusieurs mois avant d'avoir une reponse, si toute fois ils en ont une.
Sunday, January 7, 2018
Photo de Sabrina
Sabrina
Agent d'escale ferroviaire
Bonjour l'agent d'accueil est un métier au contact du client l'agent d'accueil renseigne le client fait acte de présence. L'agent de manœuvre lui en revanche est une métier solitaire il n'y a pas de contact avec le client il organise les mouvements des trains trace des itinéraires pour rentrer les trains ou les sortir il manipule des installations de sécurité.....
Friday, August 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.