Bonjour, je dois prochainement passer les testes pour le métier d'aiguilleur , en quoi consistent ces tests ?
6 réponses
349 vues
Informations supplémentaires
Teste pour être aiguilleur des rails en région parisienne nord Est.
Arafat Y. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, December 26, 2017
Dernière mise à jour: Wednesday, January 3, 2018
Arafat Y.
Merci pour vos réponses
Tuesday, December 26, 2017
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Arafat, Les tests psychotechniques peuvent prendre diverses formes. Ils visent à établir si votre profil correspond aux attentes de la SNCF pour ce métier en testant votre mémoire, votre logique, etc... Il n'y a pas de réel moyen de s'y préparer, ces tests relèvent de l'inné pour la plupart. Le seul conseil que l'on puisse donc vous donner, c'est d'y aller reposé et sans trop de stress. Cordialement, Corentin
Tuesday, January 2, 2018
Arafat Y.
Merci à toi Corentin j'ai passé les tests avec succès mais arrivé à l'entretien ça n'a pas fonctionné. Combien de temps après puis-je repostuler même pour un autre métier ?
Tuesday, January 2, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Avec plaisir, même si un peu tard apparemment :) Dommage pour l'entretien :/ Il me semble que vous pouvez repostuler immédiatement pour un autre métier, du moment que ce ne sont pas les tests qui vous ont recalé. Quel(s) autre(s) métier(s) vous intéresse(nt)?
Tuesday, January 2, 2018
Arafat Y.
Bonjour L'autre métier qui me plairait ce serait agent escale ou bien agent de manœuvre des train logistique!!
Tuesday, January 2, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Très bien, ce sont aussi des métiers très intéressants. Si vous avez des questions sur ces métiers-là, n'hésitez pas à les poser directement à l'un des Ambassadeurs de ces métiers, ils seront ravis de répondre ;) Cordialement, Corentin
Wednesday, January 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.