Bonjour Christophe , je voulais connaître le salaire environ après formation et en moyenne vous découchez cmb par mois
Photo de Christophe
Photo de Christophe
7 réponses
944 vues
Amin W. a posé une question à Christophe M.
Catégorie: Salaire
Date: Wednesday, December 27, 2017
Dernière mise à jour: Thursday, December 28, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Amin, Le salaire en début de carrière peut tourner entre 2000/2500€ net mensuel, cela à prendre avec précaution car il y a de grosses variations d'un mois sur l'autre, d'un dépôt sur l'autre... Idem pour les découchés. Suivant le dépôt, il va y en avoir plus ou moins en fonction des missions... Moi j'en fait pas mal, mais je suis dans un roulement TGV. Comptez 1 à 2 par semaine environ, en moyenne... Julien, Alexis ou Vincent qui sont plus jeunes que moi dans le métier pourront sûrement compléter...
Wednesday, December 27, 2017
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Amin, je confirme les informations de Christophe en ce qui me concerne. Comme il l'a dit, en fonction des établissements et des missions, le nombre de découché varie. Par exemple, un conducteur de trains de banlieue en Île de France aura un à deux découchés par période de travail mais un conducteur de Fret ou de TER en province peut en avoir plus. Avez-vous déjà postulé ? Si oui pour le métier de conducteur de ligne ou conducteur de manoeuvre et lignes locales ? Et dans quelle région ? Nous pourrons répondre plus précisément en connaissant ces éléments !
Thursday, December 28, 2017
Amin W.
Bonjour, peut on choisir sa région ? , et peut on choisir nos horaires ?
Thursday, December 28, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Pire ce qui est de choisir la région, oui, à vous de postuler dans une région dans laquelle il y a des offres et dans laquelle vous vous sentez de vivre. Pour ce qui est des horaires, non, ce n'est pas à la carte ! Les conducteurs suivent un roulement. Vu les contraintes du métier, une certaine équité est indispensable dans la répartition des weekends ou des horaires plus pénibles...
Thursday, December 28, 2017
Amin W.
Par exemple , moi je suis prêt à travailler souvent les week ends mais moins le vendredi est ce possible d'en discuter avec les responsables ?
Thursday, December 28, 2017
Amin W.
Un conducteur de train et un conducteur de lignes locales ont il le même salaire environ ?
Thursday, December 28, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Très compliqué de prendre en compte les envies de chacun en terme d'horaire... Je ne connais pas tous les usages dans chaque dépôt, mais en général, ce genre de demande sera très compliquée à satisfaire. Je vous conseille de ne pas compter là-dessus... Impossible aussi pendant toute la durée de la formation. Un conducteur de ligne locale est CRML donc oui, ayant un grade plus réduit que CRL, le salaire est plus faible. Par ailleurs, le CRML ne fait pas de découché.
Thursday, December 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.