bonjour, j'ai un niveau BTS et mon bac professionnel, ces compétences seront -elles utiles plus tard?
Photo de Jean-Marie
3 réponses
171 vues
Sylvain U. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, January 2, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, January 11, 2018
Sylvain U.
Combien d'année je peux travailler au maximum à la sncf comme conducteur car j'ai 46 ans et je dois avoir environ 25 ans de cotisation?
Tuesday, January 2, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Sylvain, J'invite Jean-Marie et Nicolas à rejoindre la discussion. Christophe
Thursday, January 11, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, il n'y a pas de limite d'âge pour travailler à la SNCF mais attention il y a la visite médicale. Tous les 3 ans et tous les ans à partir de 50 ans et vous pouvez être interdit de conduite. Si vous êtes conducteur cela veut dire reclassement dans un bureau.... Mais à 46 ans vous pouvez postuler et si vous êtes embauché tant que vous êtes apte vous pouvez rouler. De toute manière vous continuerez de cotiser à la sécurité sociale comme dans le privé avec les mêmes règles concernant le nombre d'annuités nécessaires car vous ne serez pas cheminot. Il faut rentrer avant ses 30 ans pour avoir notre statut.Cordialement
Thursday, January 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.