Par rapport au métier de l agent de surete ferroviaire
Photo de Christophe
7 réponses
226 vues
Informations supplémentaires
Actuellement,titulaire d'un bac pro commerce et d'un bts transport et prestation logistique.J aimerai savoir, Le salaire d'un agent de surete ferroviaire,qui ont se diplome,(vue que Le salaire est calculer en fonction du diplomes)et les primes qui leurs sont dediees .J aimerai aussi savoir,les horaires qui s effectuent par semaines,car je suis tres interresser par ce metier.
Chaudhry P. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Général
Date: Monday, January 8, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, April 24, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Chaudhry, Sur quel poste souhaitez vous vous positionner, celui d'agent ou celui de manager d'équipe ? Pour agent, le salaire est d'environ le SMIC et pour celui de manager environ 1.600,00 euros. Sur ces traitements de base, il faut ajouter les indemnités de travail de nuits, de dimanches et de jours fériés. On peut trouver aussi une prime de travail (qui ne porte pas ce nom pour les équipes de la sûreté) et des indemnités liées aux déplacements éventuels. Les horaires dépendent de votre poste et de son lieu de résidence ; un agent travaillent en gare de Valence TGV n'aura pas forcément les mêmes horaires qu'un autre travaillant en gare de Paris Lyon (les besoins ne sont évidemment pas les mêmes). Ce n'est pas de véritables 3x8 mais il y a tout de même des horaires décalés sur les roulements. Il ne faut pas hésiter à visionner les vidéos proposées sur la page YouTube SNCF pour se rendre compte de la réalité de nos métiers. Vous pourrez aussi trouver des conseils sur nos pages sur les réseaux sociaux. Bonne journée, Christophe
Thursday, January 11, 2018
Marcus H.
Peut-on devenir agent de sécurité ferroviaire durant la période Juillet-Août?
Sunday, April 1, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Marcus, Ces postes ne sont pas soumis à proposition de type "job/étudiant". Bonne journée, CC
Wednesday, April 4, 2018
Chaudhry P.
Le salaire, dont vous avez mentionné ci-dessous,est un salaire net ou brute??Merci d'avance pour votre reponse.
Friday, April 6, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Ces montants sont des montants bruts. Cordialement, CC
Monday, April 9, 2018
Franck N.
bonjour Je souhaitais savoir si c'est compatible de travailler sur Paris comme agent de sureté et de vivre à Rennes? ma femme étant fonctionnaire territorial. Il y a des aménagements de planning (exemple : X jours travaillés/X jours de repos), des logements à dispositions? je vous remercie
Tuesday, April 24, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Franck, Les agents travaillent régulièrement en horaires décalés. Ceci veut dire que vous aurez certainement des difficultés pour vous rendre en train sur votre lieu de travail à certaines heures. Dans ces cas précis, pas le choix : il faudra pendre la voiture. Vous pouvez aussi louer effectivement un logement sur Paris. l'association PARME permet de louer des chambres meublées. Pour les aménagements de planning, ils sont possibles aussi. Mais ils dépendent de votre N+1 et de son bon vouloir. Il faut donc vous attendre à les voir remis en question régulièrement. Je suis par ailleurs certain qu'ils ne tiendrons pas sur la durée de votre carrière. Pour avoir été dans la même configuration, j'ai choisi la location de la chambre meublée pendant plusieurs années. La dernière, j'ai lâché la chambre et utilisé la voiture (120 kms/trajet). C'est mieux au niveau des amplitudes mais attendez vous à cumuler beaucoup de fatigue. D'autre part, dans le groupe que nous étions à l'époque, j'ai été un des rares à avoir eu la chance de ne pas avoir eu d'accident suite à un endormissement. Pour finir, les mutations entre Paris et la province sont plutôt compliquées. Il ne faut donc pas calculer avec un retour sur Rennes avant au moins plusieurs années. Bonne journée, Christophe
Tuesday, April 24, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.