la SNCF ré rite de bac à bac +3 mais je souhaite faire un bac +5 dans l'électrotechnique est ce possible de postuler ?
Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
3 réponses
136 vues
Florian E. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, January 9, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, January 10, 2018
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Florian, Dans l'idéal la SNCF recherche des conducteur ayant un diplôme allant jusqu'au BAC+3. Si vous obtenez un bac+5, la SNCF peut vous recruter à la "conduite" mais dans un cursus différent. Vous ne roulerez, après l'examen, que 150 jours pour partir ensuite en formation (3 mois) pour encadrer une équipe de conducteur. Et par la suite poursuivre dans l'encadrement. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Wednesday, January 10, 2018
Florian E.
Bonjour , merci de votre réponse vous pouvez m'expliquer le but et travail effectué quand l'on dirige une équipe de conducteur ?
Wednesday, January 10, 2018
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Le cadre qui encadre une équipe de conducteur, réalise plusieurs missions : - Suivi des aptitudes des conducteurs - Réalise des formations pour les conducteurs - Contrôle que les conducteurs respectent les règles de conduites des trains - des missions annexes - ...
Wednesday, January 10, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.