Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?
Photo de Gregoire
4 réponses
287 vues
Informations supplémentaires
Cela fait un an que j'ai terminé mon contrat de 3 ans dans l'armée de Terre et je souhaiterais actuellement intégrer vos équipes en tant que conducteur de train. C'est pour cela que j'aimerais savoir si une candidature avec le niveau bac peut être acceptée. Merci d'avance pour vos informations.
Anonyme a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, January 16, 2018
Dernière mise à jour: Friday, March 2, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Le métier de conducteur de train est également accessible pour les personnes titulaires d’un CAP, BEP en électrique, électronique, électrotechnique, mécanique. Bonne journée Laëtitia
Thursday, January 25, 2018
Lionel A.
Bonjour Laëtitia, vous ne répondez pas à la question. Peut-on candidater pour un poste de conducteur de train avec un niveau Bac, sans l'obtention du diplôme? Cordialement, Lionel G
Tuesday, February 27, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Pour exercer le métier de conducteur·trice , il vous faut valider au minimum un diplôme : CAP, BEP en électrique, électronique, électrotechnique, mécanique ou d’un Bac, CFEPS, CFES, d'un Bac+2 ou 3 toutes spécialités. Dans votre cas, il n'est donc pas possible pour le moment de postuler pour ce métier puisque vous n'avez obtenu aucun de ces diplômes. Bonne journée Laëtitia
Thursday, March 1, 2018
Lionel A.
Merci pour la réponse. Bonne journée, Lionel
Friday, March 2, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.