dossier de candidature
Photo de Jean-Marie
10 réponses
869 vues
Informations supplémentaires
bonjour je permet ce message afin de trouver une solution a mon problème. j ai postulé au poste de conducteur de train sauf que sur ma candidature j ai eu un problème informatique et mon cv n y était pas et je ne m en suis rendu compte après malheureusement. ensuite j ai effectué mon mooc avec 91% de réussite. peu de temps après je reçois un mail me disant que mon profil n intéressait pas mais sans cv je veux bien le comprendre. et la quelques jours après je reçois un mail qui me disait qu ils avaient pris connaissance de la mon mooc et que du coup mon profil intéressait sauf que du coup maintenant je ne peux plus postuler. j ai réussi a prendre contact avec une assistante rh de mon département qui me disait qu à son niveau elle ne pouvait rien faire car c était au niveau national mais elle trouvait regrettable qu une personne motivée comme moi ne puisse pas aller jus qu au bout de sa candidature. c est pour cela que je me permet de vous demander des conseils dans la façon ds laquelle je dois procéder. je vous remercie par avance de votre reponse
Joseph-Marie Q. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Wednesday, January 17, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, September 9, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, envoyez un message privé sur le Facebook du recrutement sncf. Et tenez moi au courant. Cordialement.
Wednesday, January 17, 2018
Joseph-Marie Q.
merci Jean-Marie d'avoir pris le temps de me répondre
Wednesday, January 17, 2018
Joseph-Marie Q.
Pas de réponse pour le moment. Ceci dit j'ai quelques questions. Comment se découpe une semaine de travail (amplitude horaire, nombre de jours travaillé et nombre de jours nombre de jours de repos, nombre de de couchage par semaine, .....)
Thursday, January 18, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonsoir Joseph-Marie, Tout dépend de l'établissement et de l'activité dont le conducteur dépend. J'entends par activité : le Fret, la banlieue parisienne, le TER en province et la grande ligne. Sachez qu'en ce moment c'est en banlieue parisienne que s'effectue l'immense majorité des recrutements, le reste sur certaines régions en TER. La grande ligne n'est accessible qu'aux conducteurs expérimentés et le Fret recrute peu. En ce qui me concerne, je suis conducteur à la banlieue parisienne. Nous travaillons majoritairement sur des périodes de cinq jours, comprenant un ou deux découchés. Nos amplitudes sont plutôt courtes, de l'ordre de 6-7 heures mais bien remplies. Un conducteur de TER aura peut être une amplitude plus longue mais avec des moments de relâche à l'intérieur de la journée. Où souhaitez-vous postuler ? Nous pourrons vous aider d'autant mieux...
Thursday, January 18, 2018
Joseph-Marie Q.
Merci de votre réponse en ce qui me concerne c'est sûr nantes. Au niveau des week-ends?
Friday, January 19, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
En ce qui concerne les week-ends, vous serez amené à travailler sur certains d'entre eux ainsi que sur des jours fériés... C'est le lot de certains métiers comme le nôtre ! Je ne me souviens plus de la limite maximum de dimanches travaillés dans l'année, mes confrères plus expérimentés s'en souviendront peut être... En espérant vous avoir aidé et en espérant que votre recrutement aboutisse ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Friday, January 19, 2018
Joseph-Marie Q.
J'ai déjà un métier comme ça ou on travail le week-end là nuit en décalé après j'espère que ce n'est pas un week-end sur 2
Friday, January 19, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Perso, au TGV (22 ans de conduite), je n'ai quasiment que le minimum réglementaire en weekend de repos samedi + dimanche, soit une douzaine par an. C'était globalement nettement plus au TER par le passé. Il est certain qu'il ne faut pas négliger les contraintes liées au métier...
Friday, January 19, 2018
Mickael J.
Comment avoir le dossier de candidature
Sunday, September 9, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour. Il n'y a pas de dossier de candidature. Il faut s'inscrire sur sncf.com et postuler à une offre d'emploi du site. Cordialement.
Sunday, September 9, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.