Bonjour, j'aurai aimé savoir comment se passe la journée en formation de conducteur de train sur la partie théorique
Photo de Vincent
6 réponses
246 vues
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Description de Poste
Date: Friday, January 19, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, July 17, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour, Si vous voulez parler de la formation théorique en centre de formation, il peut s'agir de cours au tableau, de séances de simulateur ou d'exercices sur le terrain (dépannage, découvertes de parcours...). Les groupes sont en général constitués de douze stagiaires et vous restez du lundi au vendredi sur le lieu de formation (hébergement compris). J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous en avez d'autres !
Sunday, January 21, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, il s'agit de cours théorique le plus souvent dans une salle de cours. Parfois une séance au simulateur. Horaires du genre 8h30-12h / 13h30-16h30. Le tout dans un centre de formation généralement en Province. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement
Sunday, January 21, 2018
Hugo E.
D'accord merci beaucoup, je passe la visite médicale d'embauche dans quelques temps, et le début de formation je ne le connais pas mais merci beaucoup je me demandais cette question.
Monday, January 22, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Parfait ! Bon courage pour la formation ! :)
Tuesday, January 23, 2018
Charley D.
Bonjour, j’ai récemment passé l’ensemble des tests pour intégrer la formation conducteur de train. Je suis affecté à un poste en Île de France, mais par la suite j’aimerai partir en province, sur le forum j’ai lu qu’il fallait au moins 15 à 20 ans d’expérience professionnelle pour prétendre y allait. Je n’ai pas encore mon lieu d’affection pour l’école. J’aimerai savoir si il est encore possible de changer d’affection en cours de formation ? Si oui quelles sont les démarches pour y parvenir. Merci d’avance pour votre réponse
Tuesday, July 17, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, réponse donnée sur une autre discussion. Cordialement
Tuesday, July 17, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.