Bonjour, je souhaiterais devenir conducteur de train ou tgv et j'ai le niveau bac pro comptabilité
Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
2 réponses
113 vues
Informations supplémentaires
Je souhaiterais devenir conducteur de train ou de tgv pour transporter des voyageurs ou de la marchandise mais je n'ai qu'un bep métiers et services administratifs et le niveau bac pro comptabilité, par contre je suis actuellement chauffeur de bus à la RATP. Y a t il un parcours qui me conviendrait sachant que je n'ai pas les diplômes requis?
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, January 26, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, January 27, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour. Effectivement l'idéal est d'avoir un BAC, mais votre BEP peut suffire actuellement pour vous ouvrir les portes du recrutement vers le métier de conducteur. Sachez toutefois que ce n'est qu'après 15 à 20 ans d'ancienneté que vous pourrez prétendre accéder à la conduite de TGV... En attendant, je vous invite à effectuer le MOOC DESTINATION-CONDUITE qui vous aidera à y voir plus clair sur le métier. Si vous y obtenez un bon score, ce sera alors un plus pour votre candidature ! Bon courage !
Saturday, January 27, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, je me permet d’ajouter qu’il vous faudra démissionner de la ratp pour intégrer la SNCF. Souvent la ratp dit à ses agents qu’ils peuvent se mettre en congé sans solde. Seulement nous demanderons une preuve que vous l’avez quittée. Cordialement
Saturday, January 27, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.