Ou m'orienter ou vu de mon diplôme et parcours pro ?
Photo de Alban
Photo de Alban
3 réponses
78 vues
Informations supplémentaires
Je suis titulaire d'un bep vente , mais je possède 10 ans d’expérience en tant que mécanicien industriel , je voudrais rejoindre la SNCF mais je ne sais pas par ou commencer , je voulais faire conducteur de trains mais vu ma formation de base je ne sais pas trop si c'est le bon choix ou si j'ai une chance . Cordialement
David D. a posé une question à Alban B.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Sunday, January 28, 2018
Dernière mise à jour: Monday, January 29, 2018
Photo de Alban B.
Alban B.
Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire
Bonjour David, Je commencerais par te dire :" qui tente rien, n'a rien !" En effet avec ta formation, tu peux très bien postuler pour être conducteur. Tu as un processus de recrutement en 6 étapes, tu déposes en premier lieu ton CV sur sncf.com, tu auras ensuite un appel téléphonique pour approfondir ta candidature. Par la suite, tu as des évaluations de tes compétences professionnelles et des épreuves individuelles ou collectives. Après tout ça, tu as un entretien ainsi qu'une visite médicale et si tout ça est bon tu as le confirmation du lieu et de la date de ton accueil. Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Cordialement.
Monday, January 29, 2018
David D.
Super merci . Un dernier renseignement , je trouve pas ou déposer le CV. Je trouve uniquement les offres d'emplois . Merci d'avance
Monday, January 29, 2018
Photo de Alban B.
Alban B.
Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire
Alors sur sncf.com. com, tu vas dans l'onglet "groupe sncf" et dans le menu déroulant sur la gauche, tu as la rubrique "recrutement"
Monday, January 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.