bonjour ,pour le MEI et le MELEC comment se passe l'entretien et le recrutement
Photo de Christophe
2 réponses
128 vues
Hamdi V. a posé une question à Préparation des trains
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Sunday, January 28, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, February 7, 2018
Hamdi V.
je suis actuellement en 3ème et je veux comprendre quelles sont les démarches à suivre pour rejoindre une formation MELEC ou MEI ? MERCI
Sunday, January 28, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Hamdi, Voici les éléments de réponses que j'ai pu obtenir... Tout d'abord, les dossiers sont étudiés, voir s'il ne manque rien. Ensuite ils passent comité de lecture. Si votre dossier est retenu, vous serez convoqué à une journée de sélection. Au cours de cette journée, il vous sera présenté l'entreprise, le métier, le centre de formation, tout ce qui correspond au dispositif de l'école des métiers au matériel. Viendra ensuite la phase de tests psychotechniques, ou l'on cherchera à évaluer votre niveau en électricité, mais aussi plus généralement, calcul mental, qui correspondent à votre niveau scolaire. A l'issue de cette longue journée (08h30 à 16h00 environ), vous recevrez une réponse par mail si négatif et par téléphone si positif sous un mois maximum. Bonne journée, Christophe
Wednesday, February 7, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.