75
“ Comment contacter le service recrutement? ”

Anonyme (#216125) a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Fonctions support"

29/01/2018
6390
18
bonjour on devait me contacter courant janvier pour un entretien sur Paris ( par place à l avenir) mais à ce jour ni de mail ni coup de téléphone de reçu , comment contacter le service recrutement ?
06/02/2018
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour,

Je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute, en indiquant votre nom, prénom, ainsi que l'intitulé du poste pour lequel vous avez postulé. Un membre de l'équipe Recrutement vous répondra rapidement.

Bonne journée
Laëtitia

01/07/2018
Anonyme (#233138)

Mon petit fils titulaire d'un BAC gestion administratiion désire postuler pour un poste à la SNCF en tant que conducteur. Voici mon adresse. SAVONA Nicolas rue Moncey 42000 SAINT CHAMOND

25/07/2018

Bonjour,

J'invite votre petit fils à se rendre sur notre site sn.cf/recrute.  Il y trouvera toutes les fiches métier, les offres de poste actuellement à pourvoir et pourra y déposer sa candidature directement.

Pour plus d'informations sur le processus de recrutement, nous l'invitons à consulter la page suivante : www.sncf.com/fr/groupe/emploi/recrutemen… 

Bonne journée,
Laëtitia

01/08/2018
Ismaïl K.

Comment fait-on pour rentré dans la SUG en étant Adjoint de Sécurité

08/08/2018
Sylvain P.

impossible de finaliser candidature en ligne: la case case référence poste n'accepte pas plus de 6 caractères. y a-t-il un bug? une adresse mail DRH pour signaler le problème?

10/08/2018

Bonjour Ismaïl,

Pour intégrer la formation pour devenir agent de sûreté ferroviaire, le processus de recrutement est le suivant :

Premier temps, l’inscription sur le site internet.
Si votre candidature est retenue, vous serez appelé pour un entretien de présélection téléphonique.
Si vous passez cette étape, nous vous proposerons une date pour vous recevoir en agence de recrutement.

Deuxième temps, en agence de recrutement
Cette étape se décompose en deux phases de sélection.
Première phase :
Vous passerez des tests psychotechniques (tests de logique, compréhension de textes,…) et participerez à une présentation du métier d’agent de surveillance.
Suite à cette phase, vous recevrez un courrier vous informant de la suite on donne à votre candidature. Si vous êtes retenus, vous poursuivrez le processus.
Deuxième phase :
Vous aurez une épreuve de groupe et vous passerez un entretien avec un psychologue et un expert métier. Cet entretien est sélectif.

Troisième temps, la visite médicale
Suite à l’entretien, vous recevrez un courrier ou mail vous informant de la suite donnée à votre candidature.

Si la réponse est favorable, vous passerez une visite médicale. Enfin, si le bilan médical est positif, vous serez recruté sous réserve d’avoir le bulletin N°2 du casier judiciaire vierge et de la transmission par l'autorité administrative compétente de l'Etat de ses observations conformément à la législation en vigueur.

Vous suivez ensuite une formation de 6 mois, durant laquelle ont lieu trois évaluations écrites et un examen final qui se déroule à l’oral, devant un jury d’experts métier. Pour obtenir l’examen final validant votre aptitude au métier, il faut au moins 12/20. Après quoi, vous avez un entretien avec un psychologue avant d’obtenir le droit au port de l’arme délivré par l’autorité administrative compétente.

Bonne journée,
Laëtitia

10/08/2018

Bonjour Sylvain,

Pour toute question relative à des obstacles techniques, je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute . Un membre de l'équipe Recrutement vous répondra rapidement.

Les agents SNCF présents sur cette plateforme pourront en revanche répondre à toutes vos questions sur leur métier !

Bonne journée,
Laëtitia

13/08/2018
Meherio T.

Bonjour

J'ai essayé de postuler sur le site de la SNCF en tant qu'agent d'escale Nancy-Metz mais je n'ai pas réussi...
Ma question est comment postuler sachant que je suis très motivé que j'ai mon permis... Je suis dynamique et souriante.
J'ai aussi un Bac en Ressouces humaine et communication.
Voilà merci de votre aide

17/08/2018

Bonjour Meherio,

Pour toute question relative à des obstacles techniques, je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute . Un membre de l'équipe Recrutement vous répondra rapidement.

Les agents SNCF présents sur cette plateforme pourront en revanche répondre à toutes vos questions sur leur métier !

Bonne journée,
Laëtitia

16/10/2018
Bilel B.

Bonjours actuellement gendarme adjoint volontaire dans un Psig une unité d’intervention j’aimerais passé le concours pour intégrer la SUG , merci

23/10/2018

Bonjour,

Dans le cadre de notre partenariat Défense Mobilité, je vous invite à vous rapprocher de votre antenne mobilité pour connaître les démarches à suivre afin d’intégrer l’entreprise.

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

23/11/2018
Zineb Y.

Bonjour
Je m'appelle Zineb je suis en 4 ème annèe gènie electrique au sein du CNAM MAROC et je voudrai rejoindre l'école de formation SNCF pour la formation maintenance en gènie èlectrique.
Je voudrai m'informer sur la procédure pour rejoindre l'ecole des métier pour les étrangers residant au MAROC.
Et merci

26/11/2018
Florian P.

Bonjour,

J'ai passé les tests pour rentrer dans la SUGE, j'ai échoué à la visite médicale pour cause de daltonisme.
Or, lorsque j'ai postuler on m'as infirmé que des postes sont à pourvoir pour les personnes atteintes d'un handicap donc je ne comprends pas que juste pour un probleme de daltonisme on me refuse ce poste sachant que même un gardien de la paix peux exercer son métier en étant daltonien.

Je souhaiterai donc savoir si il y avait possibilité de me donner un numéro ou un mail afin d'avoir des explications .

Cordialement.

M.PENA Florian

11/12/2018

Bonjour Florian,

Lorsque vous avez été convoqué aux sessions de recrutement, il vous a été indiqué un contact dans la convocation que vous avez reçue ou lors de la journée d’évaluation. Vous pourrez obtenir des explications auprès de cette personne directement.

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

08/01/2019
Anonyme (#263523)

Bonjour, je suis titulaire d'un baccalauréat professionnel (maintenance énergétiques et climatiques) et je souhaite me réorienté en intégrant la formation Commercial à bord des trains est ce possible ? Sachant que j'ai pas d'expérience dans le commerce.

14/01/2019
Horairiste Conception, SNCF

Bonjour,

Oui tout à fait.

Bonne journée,
CC

18/01/2019
Karim A.

Bonjour,
suite à une candidature à un poste d’aiguilleur, j’ai reçu un mail du service de recrutement SNCF pour confirmer d’un R.D.V. Téléphonique.
Seulement on me demande de renseigner mes disponibilités à : « INFORMATIONS DE CONTACT A AJOUTER PAR L'UTILISATEUR »
Je ne comprend pas, pouvez vous m’aidez ?

23/01/2019

Bonjour Karim,

Je vous invite à nous contacter sur nos réseaux sociaux Facebook SNCF Recrutement et Twitter SNCF Recrute en message privé en précisant l'intitulé du poste auquel vous avez postulé. Mes collègues pourront apporter plus de précisions à votre question.

Bon courage dans vos démarches

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site