Comment faire une formation pour devenir conducteur de train ?
Photo de Christophe
Photo de Gregoire
5 réponses
248 vues
Vincent P. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Comment postuler
Date: Tuesday, January 30, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, April 25, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Vincent, J'invite Jean-Marie et Aurélie à rejoindre la discussion. Bonne journée, Christophe
Wednesday, February 7, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Vincent. Vous devez postuler sur le site SNCF-Recrutement en répondant à une offre proposée, en fonction de votre profil et de la région demandée. Ce dernier point est important car les mutations ensuite sont souvent très longues à obtenir. Ne postulez que dans une région où vous êtes prêt à vivre plusieurs années. Vous pouvez par ailleurs réaliser le MOOC DESTINATION CONDUITE. Sa validation sera un plus pour votre candidature. Bon courage.
Wednesday, February 7, 2018
Anonyme
Bonjour J'aimerais savoir comment se passe l'entretien et les tests psychologiques, quelles genres de questions et le taux de réussite. Merci
Tuesday, March 13, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Jean-Marie, Aurélie et Christophe à vous répondre. Bonne journée, Laëtitia
Sunday, March 25, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, les tests ont pour but d'évaluer votre potentiel à suivre la formation. Pour cela on teste votre compréhension du français, votre capacité en arithmétique simple, votre logique et votre repérage dans l'espace. Rien d'insurmontable. Les entretiens ont pour but eux de vérifier votre motivation, nous voulons être sûr que vous comprenez bien les enjeux et les difficultés. Il est difficile de vous donner un chiffre sur le taux d'échec qui varie beaucoup selon les sessions. Mais il est très rare d'avoir plus de 50% des candidats présents le matin aux test qui sont validés le soir. Cordialement.
Wednesday, April 25, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.