Bonjour, je souhaite me renseigner sur la formation TTMV .
Photo de Corentin
1 réponse
2394 vues
Informations supplémentaires
Pouvez vous m'éclairer sur l'étendu de la formation ect... Durée , évolution, mission une fois la formation fini ect... Je souhaiterai savoir l'avant formation et l'après formation. Cordialement,
Anonyme a posé une question à Corentin L.
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, February 1, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, March 1, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour! Désolé pour le délai de réponse, je n'avais pas vu votre question. Pour la formation TTMV, il existe le cycle d'attaché TS (ATTTS) qui dure 11 mois, 4 mois de formation initiale par laquelle passent tous les agents SNCF, puis un stage de 3 mois dans une gare école afin de mieux appréhender la réalité du travail et enfin 4 autres mois pour apprendre les différents modules qui composent le TTMV. A savoir que si vous n'allez pas au bout du TTMV, même avec les compétences d'un aiguilleur classique vous ne serez pas embauché. Il faut donc être sûr et motivé. Une fois la formation terminée on vous affectera à un poste d'aiguillage important, normalement dans le secteur pour lequel vous aurez postulé, mais il arrive que des besoins immédiats ailleurs nécessitent votre affectation sur un autre secteur, ce qui est stipulé par une clause de mobilité sur toute la France dans le contrat que vous signerez. Si vous avez d'autres questions, pour approfondir certains sujets par exemple, n'hésitez pas à me recontacter. Cordialement, Corentin
Thursday, March 1, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.