En quoi consiste le métier de technicien des voies ferrées
Photo de Gregoire
6 réponses
2190 vues
Christopher W. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Description de Poste
Date: Friday, February 2, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, June 20, 2018
Charles I.
Bonjour Christopher, Le métier de technicien de la voie ferrée consiste à maintenir les voies en parfait état afin de garantir la sécurité de toute circulation pouvant les emprunter. Le technicien de la voie est aussi en charge des abords des voies ( par exemple, empêché la végétation de s'installer). En complément, vous pourrez trouver des infos sur la fiche métier disponible sur le site de recrutement SNCF. En vous souhaitant une bonne soirée.
Friday, February 2, 2018
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
Bonjour, Pour rebondir sur la réponse de Charles, le métier de technicien permet d'évoluer vers l'encadrement d'équipes de maintenance ou de travaux sur les voies ferrés. Le technicien est garant de la sécurité technique des installations (voie, aiguillages), de la sécurité des circulations et du personnel dans l'organisation des chantiers. N'hésitez pas si vous souhaitez plus de détails. Cordialement, Damien,
Monday, February 5, 2018
Christopher W.
Merci de cette précision. Car aillant mon entretien j'aimerais connaître les différents postes et surtout les fonctions attribuées à un jeune technicien qui n'est pas du métier. Même si je suis du bâtiment à l'origine cela reste différent. Bien à vous
Monday, February 5, 2018
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
La SNCF te formera aux missions de technicien de la voie ferrée à travers ses centre de formation. Tu pratiqueras ce métier au sein d'un Infrapôle (entité de maintenance avec zone géographique définie) ou au sein d'un Infralog (entité de travaux avec zone géographique régionale pour des travaux dimensionnant).
Monday, February 5, 2018
Anonyme
Bonjour, les test psychotechniques sont basés sur quoi ? Chiffres, figures...
Sunday, April 29, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Marwane à répondre à votre question. Bonne journée, Laëtitia
Wednesday, June 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.