Bonsoir, je passe très prochainement les tests pour devenir agent d'escale ferroviaire
Photo de SANDRINE
8 réponses
1134 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, je passe très prochainement les tests pour devenir agent d'escale ferroviaire, je voudrais savoir si chaques étapes des tests psychotechniques étaient éliminatoires ou si nous étions "noté" sur la globalité des tests psychotechniques
Fahima Z. a posé une question à Relation clients
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, February 5, 2018
Dernière mise à jour: Friday, February 9, 2018
Photo de SANDRINE
SANDRINE
Commerciale à bord des trains
Bonjour Fahima, Oui, les tests psychotechniques sont éliminatoires, comme toutes les étapes de candidature. Pour votre question concernant la note, je pense que c'est une note globale que fourni l'ordinateur aux recruteurs, mais je ne peux pas vous l'affirmer. Il y a des livres qui existent pour vous entrainer ou des sites sur ordinateur. Bon courage.
Tuesday, February 6, 2018
Fahima Z.
Bonjour et merci Sandrine pour votre réponse. J'essaye de m'entraîner le plus possible sur les sites internet où l'on peut y trouver justement ses tests et j'essaye également de me renseigner le plus possible sur le métier d'AEF. Je reviendrai vers vous pour vous mettre au courant de la suite, merci encore
Tuesday, February 6, 2018
Mélody A.
Bon courage.
Tuesday, February 6, 2018
Photo de SANDRINE
SANDRINE
Commerciale à bord des trains
Avec plaisir, Fahima.
Tuesday, February 6, 2018
Fahima Z.
Merci Mélody J'ai une autre question, en ce qui concerne le côté "accueil, renseignement" par rapport au service en gare de l'AEF celui ci ressemble t il a celui des agent commercial en gare? Et si non, pouvez vous m'expliquez dans ce cas là ce que l'AEF n'est pas succeptible de faire. Merci
Tuesday, February 6, 2018
Photo de SANDRINE
SANDRINE
Commerciale à bord des trains
Bonjour Fahima, L'Agent d'escale ferroviaire informe, oriente les clients sur les quais et faits d'autres missions tel que sécuriser départs de trains, l'aide aux personnes à mobilités réduites .... Il ne vend pas de billets, de services aux voyageurs. Le Commercial en gare conseille, vend des billets et services aux clients, s'occupe de l'après-vente... Il n'est pas sur le quai pour les départs de trains. Par contre, il existe de plus en plus de poste où vous pouvez être Agent Commercial avec des missions d'Agent d'Accueil, voir même d'Agent d'Escale, c'est pour cela que la polyvalence fait parti des qualités requise à la SNCF. Mélody a d'ailleurs un poste polyvalent, elle pourra vous en dire plus.
Wednesday, February 7, 2018
Fahima Z.
Merci beaucoup pour vote réponse Sandrine, c'est exactement ce que je recherche, la polyvalence, le fait qu'il n'y ait aucunes routine, que les jours ne se ressemble pas. Vous pouvez peut être aussi m'éclaircir sur un tout autre sujet, en situation "d'intempérie" comme nous connaissons ces derniers temps en région parisienne, il y a des difficultés de circulation des trains et ceci accumulent un certain retard, je voudrai donc savoir mise à part le côté renseignement au voyageurs, qu'elle était les autres missions d'un AEF
Wednesday, February 7, 2018
Photo de SANDRINE
SANDRINE
Commerciale à bord des trains
Bonjour Fahima, Je vais vous orienter vers Sabrina et Jean-Baptiste qui sont Agents d'Escale pour vous répondre, vous serez mieux informée, que par moi-même, sur leur métier. Cordialement.
Friday, February 9, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.