Bonjour j'ai 15 ans et je souhaiterai devenir conducteur de train. Quelle cursus dois je suivre ?
Photo de Christophe
2 réponses
150 vues
Thomas L. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Saturday, February 10, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, February 10, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Thomas. L'idéal est de t'orienter vers un Bac genre "électrotechnique", par exemple. C'est une bonne base. Ne te précipites pas trop... Les recrutements dès l'âge de 18 ans sont rares à la conduite, les jeunes manquant souvent de la maturité nécessaire. Donc assure tes arrières, prend le temps de te présenter sous un jour qui donne envie de te confier un train ! En attendant, même si dans ton cas, c'est inutile, tu peux réaliser le MOOC DESTINATION-CONDUITE. Il te permettra de mieux comprendre le métier. (Je dis que c'est inutile dans le sens où quand il est validé, il apporte un plus à la candidature, mais que tu n'en es pas encore là !) Bon courage !
Saturday, February 10, 2018
Thomas P.
Bonjour, Les cursus techniques sont des plus mais pas obligatoire. Je vous suggère de faire ce qui vous branche car peut être que dans quelques années vos envies auront évoluées ou peut être que vous ne serez pas sélectionné après notre batterie de tests très compliqués. Dans ces deux cas vous pourrez continuer dans la voie qui vous plaît sans que ça vous empêche de réussir à la conduite ce que je vous souhaites !
Saturday, February 10, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.